FC Metz: news du 14 octobre 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entraînement
Fréderic Antonetti a retrouvé ses joueurs à Frescaty pour sa 3ème séance d’entrainement depuis son retour. Cette dernière a débuté à 10h00, celle de demain est programmée pour 16h00.

Rencontres internationales
Top
Le Mexique affrontait l’Algérie pour une rencontre sans enjeu, les Fennecs bien que réduits à 10 ont mené 2 à 1 avant de craquer dans les derniers instants du match.
Alexandre Oukidja et Farid Boulaya n’ont pas participé au match, ils sont restés sur le banc des remplaçants.
Flop
Hier soir, en amical, la Côte d’Ivoire a été battue sur le fil par le Japon (0-1). Habib Maïga était titulaire dans les rangs des Éléphants tout comme Maxwell Cornet, le joueur formé au FC Metz.
Non disputé
Les matches Mali-Iran et Sénégal-Mauritanie ont été annulés suite à plusieurs cas de covid-19.

7éme journée de Ligue 1: FC Metz-SCO Angers
Le technicien corse sera privé de deux milieux de terrain face aux Angevins, il devra faire sans Habib Maiga suspendu. Mamadou Fofana sera également absent suite à son dépistage positif au coronavirus.

L’arbitre
Aurélien Petit n’a jamais arbitré les Grenats cette saison, en revanche il faisait partie de l’assistance vidéo lors de la rencontre entre Metz et Reims en septembre.

Anniversaires
L’emblématique portier du FC Metz, Michel Ettorre, fête aujourd’hui ses 63 ans. Le natif d’Amnéville a disputé 335 matchs sous le maillot grenat. Il a remporté deux Coupes de France (1984,1988) avec les Messins, sans oublier l’exploit face au Barça! Dans le même temps Paul Delecroix, le 3éme gardien messin fête ses 32 ans .

Danijel Milicevic avec le RFC Seraing
L’ancien joueur de Metz, d’Eupen, de la Gantoise et de Charleroi, qui était libre de tout contrat, rejoint le RFC Seraing. Daniel Milicevic s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Son expérience sera un atout non négligeable dans la course à la Jupiler League.

Crédit photo: Ouest France,L.F.P,RFC Seraing 

P