FC Metz: news du 16 novembre 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entraînement
Ce lundi, les hommes de Frédéric Antonetti était au repos. Demain, reprise du travail à 15h00.

Programmation 15éme journée
La rencontre comptant pour la 15ème journée de Ligue 1 entre Montpellier et le FC Metz a été communiquée par la LFP. Cette dernière se déroulera au stade de La Mosson le mercredi 16 décembre 2020, le coup d’envoi sera donné à 19 heures. Elle sera diffusée en direct sur Telefoot La Chaine.

Un mois déterminant
Les Grenats vont enchaîner 7 rencontres en un mois (du 22 novembre au 23 décembre) dont 4 déplacements (Nantes, Strasbourg, Montpellier et Rennes!

Reyan Kraouche opte pour les Fennecs !
Alors qu’il avait choisi de défendre les couleurs de la Tunisie, le jeune messin Reyan Kraouche (17 ans) a decidé de répondre favorablement aux appels de la Fédération algérienne de football, changeant ainsi sa nationalité sportive. L’attaquant des U17 de FC Metz a déclaré dans la presse : « je remercie la Tunisie, je suis reconnaissant, j’ai été sollicité par la Task Force Algérienne pour représenter l’Algérie et j’ai donné mon accord, je veux suivre les pas de mon oncle et ça sera mon choix définitif. »

Sélections
Hier, le Sénégal d‘Opa Nguette s’est qualifié pour la phase finale de la CAN 2021. Quant à eux, les Fennecs se sont fait surprendre par le Zimbabwe qui a arraché le match nul malgré deux buts d’avance, suite à une erreur du gardien algérien ! Les joueurs de Djamel Belmadi sont invaincus depuis 22 rencontres. Alexandre Oukidja et Farid Boulaya n’ont pas disputé la moindre minute de jeu ,toutefois ils sont qualifiés pour la prochaine CAN. 
Demain, la Côte d’Ivoire d‘Habib Maiga ira défier Madagascar où évolue un certain Romain Métanire . Le Rwanda accueillera Vagner Dias et le Cap Vert, tandis que le Ghana de John Boye se rendra au Soudan. Le Mali de Mamadou Fofana, Kiki Kouyaté et Adama Traoré se déplace en Namibie et pour finir la Tanzanie recevra Dylan Bronn et les Aigles de Carthage. Coup d’envoi des matchs à 14h00 et à 20h00.

Seraing piétine en D1B !
Ce week-end, le RFC Seraing s’est incliné 3 à 0 sur la pelouse de Deinze. Les Metallos enchainent une seconde défaite de suite en championnat , les belges sont second de D1B avec 18 points et un match de retard.

Crédit photo:  FC Metz , LFP,DHB.net

P