FC Metz: news du 21 janvier 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entrainement
Les joueurs ont retrouvé le centre d’entrainement de Marly à 10h00. Demain, même heure/même endroit pour poursuivre la préparation de la rencontre face aux Canaris.

FC Metz-FC Nantes: les stats d’avant match avec Opta
Les Grenats n’ont perdu qu’un seul de leurs 9 derniers matches contre Nantes en Ligue 1 (2 succès, 6 nuls), c’était le 30 septembre 2017 à La Beaujoire (0-1).
Raymond Domenech peut devenir le 1er entraîneur à commencer son mandat à la tête d’un club de Ligue 1 par 4 matches nuls depuis Serge Delmas avec Toulouse en septembre-octobre 1992 (5), pour ce qui était la dernière saison en tant que coach dans l’élite de l’ancien sélectionneur avant son arrivée à Nantes.
Le FC Metz s’est imposé lors de sa dernière réception de Nantes en Ligue 1 (1-0, le 19 octobre 2019) et pourrait connaître le succès lors de 2 réceptions consécutives de cet adversaire dans l’élite pour la 1ère fois au 21e siècle.
Le club du président Bernard Serin enregistre 28 points après 20 matches de Ligue 1 cette saison, son meilleur total à ce stade depuis 1997/98 (39 – 2e en fin de saison).
Les Messins ont gardé leur cage inviolée lors de 4 de leurs 6 derniers matches de Ligue 1. Sur la période, seul Paris (5) a réussi plus de clean sheets que les Grenats dans l’élite.

E-Sport: 1ère pour Oukidja !
FIFA 21 vient de publier la “Team Of The Week” numéro 17, disponible depuis hier 19h et ce pendant une semaine. Le gardien titulaire est le portier du FC Metz, Alexandre Oukidja. L’international algérien obtient sa première carte boostée, notée à 81 de général.

Equipe de France U17
Hier, à Ploufragan, William Mikelbrencis et les Bleuets se sont inclinés face aux U19 du Stade Rennais (5-0) et contre les U19 de l’EA Guingamp (3-2).

Started in the Plaine
L’ancien défenseur du centre de formation grenat Malcom Bokele Mputu, qui évolue avec la Réserve des Girondins, a été appelé à l’entraînement avec le groupe professionnel.
Rudy Gestede a signé un doublé pour sa première titularisation avec Melbourne Victory !

Le programme des 32èmes de finale de la Coupe de France
Amiens – FC Metz
Stade Reims – Valenciennes
Dijon – Lille
Girondins de Bordeaux – Toulouse
Stade Brestois – Rodez
Grenoble – Monaco
Angers – Stade Rennais
Olympique Lyonnais – AC Ajaccio
Nîmes Olympique – OGC Nice
RC Strasbourg – Montpellier
Sochaux – Saint-Etienne
AJ Auxerre – Olympique de Marseille
FC Lorient – Paris FC
Caen – Paris Saint-Germain
FC Nantes – RC Lens

La déclaration du jour
Je ne suis pas satisfait. Je dois marquer et faire marquer davantage. Je dois frapper plus, frapper mieux et donner de meilleurs ballons, me rapprocher davantage de la surface sur les centres.” Farid Boulaya, dans Le Parisien.

Crédit photo: FC Metz, FFF, Melbourne Victory, Fifa 21. 

P