[FC METZ] News du 23 mars 2018

Entraînement

Les Grenats ont retrouvé les terrains hier matin à 10h30. Une nouvelle séance est prévue ce vendredi à la même heure.

Tribune debout sécurisée

Plusieurs clubs de football professionnel ont accepté d’expérimenter l’usage de tribune sécurisée ou les supporters pourront être debouts pour assister à leurs matchs. Le FC Metz n’a pour l’heure effectué aucune demande dans ce sens. Pourtant cette solution permettrait aux membres de la Horda Frenetik de retrouver leur place derrière le but en Est Basse qui paraît bien vide depuis le replacement des Ultras.

Les D’Roud Léiwen victorieux

Le Luxembourg se déplaçaient à Malte dont ils avaient déjà croisé la route lors des qualifications pour la Coupe du Monde en Russie. Les joueurs de Holtz se sont imposés 1-0 à la 90 ème minute de jeu grâce à un but de Da Mota. Vincent Thill était titulaire au coup d’envoi, le messin a disputé toute la rencontre au poste de milieu droit L’ancien Grenat Chris Philipps qui jouait en défense centrale a obtenu la meilleure évaluation de la rencontre (7).

Luxembourg : Schon; Mahmutovic (46e Malget), Philipps, Gerson; Jans (cap.), C. Martins (89e Skenderovic), Barreiro (76e Sinani), Carlson (76e Jänisch); V. Thill, Turpel (63e Deville), Rodrigues (63e Da Mota).

Moussa Niakhaté vers une première sélection ?


Ce vendredi après-midi (14h00) sur la pelouse de l’Astana Arena les joueurs de l’équipe de France Espoirs défient le Kazakhstan. Les hommes de Sylvain Ripoll invaincus dans la phase de qualification à l’Euro tenteront de poursuivre leur série. Selon L’équipe le défenseur du FC Metz ne devrait pas être titulaire. Espérons pour lui que Moussa Niakhaté entre durant la rencontre afin de pouvoir honorer sa première sélection.

Foot Féminin : les 132 rencontres diffusées sur Canal Plus

Lundi les représentants des clubs de Division 1 féminine sont ressortis tout sourire de la présentation du dispositif de retransmission des matchs mis à en place par la chaîne cryptée à partir de la saison prochaine. En novembre la FFF a attribué les droits TV du football féminin pour la période 2018-2023 au groupe Canal+ en échange d’un chèque de 6 millions d’euros, le directeur des sports Thierry Cheleman avait alors indiqué : « Nous accompagnerons le développement de la D 1 féminine en diffusant 100 % des matchs de la compétition sur les antennes du Groupe Canal+. ».
Les abonnés auront accès aux 132 matchs de la saison. Aujourd’hui seulement une vingtaine de parties sont diffusées  par Eurosport et France Télévisions. Un résumé des buts de chaque journée d’environ 12 minutes est également prévu pour être présenté  lors de la mi-temps de l’affiche du samedi à 17h00. Les dirigeants du FC Metz devraient retrouver un peu plus le sourire avec cette valorisation du football féminin, les joueuses de David Fanzel étant en bonne voie pour retrouver l’élite du football.

Crédit photo : D.R 

P