[FC METZ ] News du 28 mars 2018

Entraînement

Les Grenats ont repris hier sans certains internationaux. Mathieu Dossevi a retrouvé le groupe, les autres joueurs concernés par les matchs amicaux avec leurs sélections respectives devraient être présents, ce jour, les rencontres internationales s’étant jouées principalement en Europe.

Yann Godart et les U17 tricolores restent à quai ! 


Après sa défaite face au Danemark, les Bleuets étaient dans l’obligation de s’imposer. Malheureusement pour le messin Yann Godart et les U17 français leur dernière rencontre mardi face à l’Autriche s’est soldée par un match nul 0-0 entraînant l’élimination des joueurs de Patrick Gonfalone. . Les mini Bleus ne participeront donc pas au prochain Euro en Angleterre.

Le Onze de départ :

Ntumba (Dijon) – Godart (Metz), Mbe Soh (PSG), Barbet (Dijon), Badiashile (Monaco) – Da Cunha (Rennes) – Dabo (Nantes), Gboho (Rennes), Koindredi (Lens) – Tormin (Saint-Etienne), Begraoui (Auxerre).

Moussa Niakhaté, une première réussie

Le défenseur du FC Metz a eu le bonheur d’honorer sa première sélection avec les Espoirs. Titulaire au coup d’envoi Moussa NNiakhaté comme l’ensemble de la défense française a bien maîtrisé son sujet face au Monténégro. Dans un stade completement vide les Bleuets s’imposent 2-0.

Monténégro-France  : 0-2 (0-0)
Buts. Amian (60′), Augustin (87′).
Avertissements.Monténégro : Grivic (47′), Camaj (73′), Loncar (90’+1). France : Amian (26′), Tousart (33′), Ntcham (34′), Augustin (73′).

Monténégro : Sarkic – Grivic, Azemovic, Raso, A.Vukcevic – Loncar, Janketic (Boricic, 78′), Kotorac – Petrovic (Camaj 68′), S.Vukcevic (Krstovic 46′).
France : Bernardoni – Amian, Upamecano, Niakhate, Rosier – Ntcham, Tousart, Nkunku (Del Castillo 77′) – Bamba, Dembélé (Ndombele 77′), Augustin.

Le centre de formation du FC Metz aux premières loges

Pas de vainqueur hier au Havre entre le Sénégal et la Bosnie-Herzégovine. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge(0-0). De nombreux joueurs formés au FC Metz ont participé à la rencontre : Miralem Pjanic, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Ismaila Sarr . Le défenseur Grenat Fallou Diagne est resté sur le banc. Il reste trois matchs de préparation avant la coupe du monde en Russie pour les Lions : le 31 mai contre le Luxembourg, le 8 juin contre la Croatie et le 11 juin contre la Corée du Sud.

Eiji Kawashima rentre bredouille

Mardi à Sclessin (Belgique) le Japon s’est incliné 2-1 face à l’Ukraine lors d’une rencontre comptant pour la Kirin Challenge Cup 2018 . Ce match était l’occasion pour le gardien du FC Metz Eiji Kawashima de se rappeler au bon souvenir des supporters du Standard Liège club dont il a été le portier durant 3 saisons (2012-2015).L’Ukraine a ouvert le score sur un but marqué contre son camp par Ueda (21e, 0-1). Les japonais ont égalisé avant la pause par l’intermédiaire de Makino (41e, 1-1). Mais c’était sans compter sur la hargne de l’équipe entraînée par la légende ukrainienne Andrei Chevtchenko qui a repris l’avantage grâce à une réalisation de Karavaev (1-2, 69e).

L’Autriche corrige le Luxembourg

Vincent Thill titulaire au coup d’envoi et ses coéquipiers n’ont rien pu faire, à domicile, pour empêcher la victoire de l’Autriche. Complètement hors sujet, les autrichiens ont mis un terme à la série d’invincibilité des Roude Léiwen à Josy Barthel. Le milieu de terrain Grenat a joué 76 minutes, il aurait même pu marquer sur coup franc, malheureusement pour lui son tir était stoppé par le portier autrichien. Les visiteurs ont fini par s’imposer 4 à 0.

La déclaration du jour

« On sait que le Sénégal a de bons joueurs, qui sont en train d’émerger partout en Europe. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont à la Coupe du monde. Je suis content pour eux. J’en connais pas mal. Sadio Mané est là. Mais il y en a plein d’autres. Il y a Kalidou Koulibaly en défense ou Diafra Sakho. Ils ont pas mal d’individualités qui pourront réussir une bonne Coupe du monde. » Miralem Pjanic, milieu de terrain de la Bosnie-Herzégovine en conférence de presse.

Crédit photo : D.R, Yann Hellers 

P