FC Metz : Quid de Manuel Cabit ?

A tout juste 29 ans, et avec un contrat qui vient de s’achever, l’avenir de Manuel Cabit n’a toujours pas été évoqué par le FC Metz…

Gravement accidenté en novembre 2019 sur l’A4 alors qu’il était passager de Kevin N’Doram, Manuel Cabit n’est toujours pas réapparu sur un terrain de football depuis. Sur le choc, le défenseur gauche du FC Metz avait perdu temporairement ses sensations dans les jambes. Rarement réapparu depuis, il s’était installé en région parisienne pour faire sa rééducation. Il avait déclaré fin 2021 qu’il avait « l’espoir de remarcher » et de « reprendre le foot ».

Ce 30 juin, son contrat le liant au FC Metz s’est terminé en catimini, à l’ombre des départs médiatisés de De Préville ou Pajot. Le club à la Croix de Lorraine n’a d’ailleurs toujours pas communiqué sur l’avenir de son joueur qui se dirige de manière quasiment certaine vers une fin de carrière professionnelle. De quoi sera fait l’avenir pour lui ? Quel sera l’accompagnement pour son après carrière professionnelle ? Le département de la communication est, comme trop souvent, mutique au sujet d’un joueur qui n’a pourtant jamais lâché le FC Metz et confiait suivre toujours tous les matchs du club.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : FC Metz

P