FC Metz – SC Bastia : Les notes des Messins

Les Grenats sont en Ligue 1 ! Aux termes de 90 minutes de folie, le FC Metz devrait (en attendant le verdict concernant Bordeaux-Rodez) retrouver l’élite du football français à la faveur d’une victoire face au SC Bastia (3-2). Découvrez les notes, parfaites, de la rédaction pour les Messins ayant disputés au moins 45 minutes de jeu.

Alexandre Oukidja 10 : Après une grosse sortie aérienne dont il a le secret, il s’est plaint de son épaule et a dû céder sa place à la mi-temps. Le sens du sacrifice et un demi clean-sheet et ça, ça vaut bien 10.

Ousmane Ba 10 : Une tendance à l’immobilisme sur sa ligne qui aurait pu coûter cher en seconde période avec 2 buts encaissés pour une seule parade. Mais un jeu au pied pas inintéressant et une montée en Ligue 1 à la clé et ça, ça vaut bien 10.

Matthieu Udol 10 : Une cinquième passe décisive de la saison pour la conclusion de son exercice de capitaine. Et un beau discours devant les supporters descendu sur la pelouse à l’issue de la rencontre et ça, ça vaut bien 10.

Fali Candé 10 : Plutôt solide défensivement malgré les deux buts encaissés et un certain déchet à la relance. Un bon épilogue pour un joueur absolument pas destiné à ce poste et ça, ça vaut bien 10.
Ismaël Traoré 10 : Pas exempt de tout reproche sur les deux buts bastiais et loin de son meilleur niveau. Mais lui aussi est promu en Ligue 1 après une très belle seconde moitié de saison et ça, ça vaut bien 10.

Koffi Kouao 10 : Omniprésent en défense et jamais avare en course et en dédoublement avec Ablie Jallow devant. Un excellent match qui, lui aussi, vaut bien 10.

sociosfcmetz

Kevin N’Doram 10 : Une prestation niveau Ligue 1 dans la lignée de sa forme de fin de saison : efficace à la récupération, créatif à la relance et toujours disponible pour apporter une solution en retrait. S’il maintient ce niveau, il sera une bonne option la saison prochaine et ça, ça vaut bien 10.

Danley Jean-Jacques 10 : Toujours quelques hésitations dans les transmissions mais tellement complémentaire de Kevin N’Doram dans ce travail de l’ombre et ce volume de jeu. Une belle validation des progrès d’un joueur qui partait loin d’un statut de titulaire en début de saison et ça, ça vaut bien 10.

Youssef Maziz 10 : Un magnifique doublé victorieux. Qu’est-ce qu’on pourrait lui demander de plus ? Ça vaut bien 10.

Ablie Jallow 10 : Un match Jallow-esque avec une passe décisive à la clé. La Ligue 1 attend avec impatience ce que le Gambien pourra y proposer et ça, ça vaut bien 10.

Georges Mikautadze 10 : Beau gosse, officiellement meilleur buteur de Ligue 2 : ça vaut bien 10, non ?

Cheikh Sabaly 10 : Une fin de saison conclue en trombe avec une seconde réalisation en deux matchs et cette provocation constante qui harcèle les défenseurs adverses. Sa joie sur le premier but, ça vaut largement 10

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P