FC Sochaux Montbéliard – FC Metz : László Bölöni : « Les choses difficiles commencent maintenant ! »

Fier de la performance réalisée par ses joueurs, le coach messin s’est présenté devant la presse après la rencontre.

Nous l’avons vu stressé, les mains sur la tête, attendant impatiemment le coup de sifflet final à Annecy, avant d’exploser de joie avec son staff technique. Comme les supporters, l’entraineur messin est passé par beaucoup d’émotions ce vendredi soir. Mais de son côté, l’euphorie est rapidement redescendue, à tel point que son ressenti en est tout autre, arrivé en conférence de presse :

« Ce que je ressens ? J’ai un petit peu peur. Parce que le championnat n’est pas fini. On a cavalé depuis très longtemps pour effacer nos erreurs, nos oublis. Pour ce que réalisent les joueurs, ils méritent d’être félicités. Mais il y a un immense problème, c’est qu’il reste encore une journée de championnat. Dommage que ça ne se termine pas aujourd’hui ! (rires) »

Pour le technicien, prendre cette seconde place et la savourer, c’est très bien. La garder, c’est une autre affaire :

« Il faut laisser éclater la joie. Depuis une dizaine de journées, à chaque fois, on rentre sur le terrain avec beaucoup de sérieux mais avec beaucoup de crainte aussi. Alors savourer, oui ! Mais il faut vite redescendre sur terre. Les choses difficiles commencent maintenant parce qu’on a quelque chose dans notre poche. Donc aujourd’hui, j’ai peur de prendre le métro parce que j’ai quelque chose dans ma poche et ils peuvent le piquer. Quand je n’ai rien dans la poche, je voyage sans problème. »

Il reste donc une dernière étape à franchir pour les Grenats, qui vont devoir s’imposer face à Bastia pour (presque) garantir la montée, dans un stade Saint-Symphorien plein à craquer. Attention à ne pas s’enflammer tout de même :

« C’est fantastique, c’est vrai ! Mais j’ai toujours essayé de ne pas mettre plus de pression sur le dos de mes joueurs que ce que j’en mets. J’ai des éléments dans mon équipe qui savent très bien gérer ce type de situation, qui ont leur mot à dire dans le vestiaire et je suis persuadé qu’on va tout faire pour arriver à notre objectif. Mais dans le football, tout peut se passer. »

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P