Girondins de Bordeaux – FC Metz : Les notes des Messins

Nouvelle défaite pour le FC Metz, quasiment condamné à présent. En attendant le compte-rendu de la rencontre, découvrez les notes des Grenats que la rédaction de www.socios-fcmetz.com leur a attribués.

Les notes des joueurs

Caillard 3,5 : quelques grosses parades en première période, mais a coulé avec l’équipe en seconde mi-temps jusqu’à se trouer sur le dernier but bordelais.

Delaine 2,5 : peut-être son pire match à Metz. Invisible en attaque (0 centre réussi, 33% de duels gagnés), il s’est permis de ne pas défendre de la rencontre et les 3 buts bordelais viennent de son côté (0 interception, 0 tacles, 0 tirs contré, 0 dégagements).

Bronn 3,5 : fidèle à lui-même, le ”partner in crime” du match désastreux de Delaine. Mauvais en défense, mauvais leader, Metz serait peut-être meilleur s’il avait pris un carton rouge.

Kouyaté 5 : le héros de la défense en première période, il n’a pas pu faire grand chose contre les buts bordelais en seconde. Le seul à surperformer en défense comme d’habitude, oh si seulement ses coéquipiers pouvaient s’aligner…

Kana-Biyik 4,5 : solide durant ses 75 minutes sur le terrain, il a réalisé plusieurs gros sauvetages dans la surface.

Candé 4,5 : défensivement correct sur son côté gauche durant toute la rencontre, il s’est aussi un peu montré en attaque. 3 passes clés et 33% de centres réussis en plus d’avoir dominé Lacoux. Pas exceptionnel mais Delaine devrait s’en inspirer.

N’Doram 4 : trop discret alors que l’équipe avait grandement besoin de lui, il peut faire mieux mais ne semble pas trouver la solution, à l’image de l’équipe en quelque sorte.

Pajot 4 : si on peut lui laisser quelque chose, c’est sa régularité dans des performances moyennes. Des récupérations notoires mais incapable de jouer vers l’avant, pas vraiment ce dont l’équipe a besoin au milieu mais un apport défensif utile.

Sarr 3,5 : rien ne va plus pour Sarr cette saison. Titularisé à la place de Farid Boulaya et avec la responsabilité de lier milieu de terrain et attaque, il a une nouvelle fois échoué dans cette tâche. Tellement décevant après le niveau que l’on lui a connu.

De Préville 5,5 : brillant en première période malgré le peu de ballons qu’il a touché (17), c’est lui qui débloque le match avec un excellent centre qui se transforme en passe décisive. Pourquoi le faire sortir à la mi-temps ?

Lamkel Zé 6 : buteur sur sa seule occasion, il a réussi ce que tous les attaquants messins ont manqué cette saison : être réaliste. Le faire sortir après 50 minutes pour le pari Louis Mafouta est certainement l’une des illustrations les plus utopiques de l’héritage d’Antonetti à Metz.

Boulaya 4 : entré à la mi-temps à la place de De Préville, il n’a pas plus brillé que lors de ses sorties récentes. Boulaya n’y est plus cette saison et c’est d’autant plus frustrant lorsqu’il montre des bribes de son potentiel technique.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: Icon Sport

P