Hors FC Metz : Rodez, la bête noire de Saint-Etienne ?

De nombreux observateurs voient Saint-Étienne triompher et venir jouer sa place en Ligue 1 lors de la double confrontation face à Metz. Mais Rodez n’a-t-il pas une carte à jouer ?

Dans toute l’histoire, Saint-Étienne et Rodez se sont joués cinq fois. Une histoire assez récente qui aura débuté en 2022. C’était lors d’un 7ème tour de coupe de France. Les Verts, grands favoris, s’étaient alors fait sortir pas Rodez aux tirs aux buts. Les Ruthénois réalisaient cette saison-là un parcours extraordinaire, battant Monaco et Auxerre entre autres, et réussissant à aller jusqu’en quarts de finales, battus par les vainqueurs de l’édition, Toulouse.

Deux semaines plus tard, c’est en championnat que les deux formations se retrouvaient, toujours dans le Chaudron. Et une fois de plus, Rodez l’emportait. Cette fois 0-2 au terme des 90 minutes. Pour le match retour de cette même saison, les Verts ont cette fois limité la casse en égalisant dans les cinq dernières minutes à Paul-Lignon. Un score final d’un partout qui n’aura donc encore une fois pas vu la victoire des Stéphanois.

Cette saison, pour la quatrième confrontation, Rodez accueillait les Verts pour le compte de la deuxième journée. Et comme toujours, Sainté ne va pas s’imposer. Pire, une victoire 2-1 de Rodez les plongera dans une crise dès le début de saison avec deux défaites en deux matchs. la malédiction continuait. Enfin, la 37ème journée de la saison 2023/2024, qui se tenait il y a deux semaines, aura une nouvelle fois confirmé l’impossibilité pour Sainté de battre Rodez. Dans une soirée où tout était aligné pour une victoire des Verts, Rodez finira par gâcher la fête et égaliser, empêchant dans le même temps les hommes de Dall’Oglio d’assurer une montée directe en Ligue 1.

Aucune victoire pour Saint-Etienne donc dans toute l’histoire des confrontations. Rodez semble être la bête noire que l’on n’attend jamais mais qui vient toujours gâcher les événements. Les Verts sont prévenus, la fête n’est pas encore tout à fait assurée.

M.G.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P