Interview : @hactu_fr : « L’erreur serait de croire que nous sommes déjà en Ligue 1 ! »

Alors que Messins et Havrais s’affrontent lundi soir en duel à Saint-Symphorien, l’équipe d’@hactu_fr a accepté de répondre aux questions des Socios FC Metz pour l’interview de l’adversaire.

On note un petit ralentissement, voire un petit relâchement côté havrais depuis quelques matchs, partagez-vous cette analyse ?

On ne peut pas parler de relâchement puisque l’équipe joue la montée à fond, mais plutôt d’un moins bien, surtout offensivement, car on enregistre beaucoup de blessures. Sans oublier que les adversaires se sont désormais habitués à notre style de jeu, qui allie attaque et pressing, mais notre défense compense ce manque.

Dans quel état d’esprit abordez-vous le déplacement à Metz ? Vous vous attendez au même match qu’à l’aller, c’est-à-dire à sens unique ?

En leader plutôt serein je dirais. Avoir 10 points d’avance sur le troisième (Sochaux), qui rencontre le deuxième (Bordeaux), cela nous laisse un droit à l’erreur. Absolument pas car Metz est une grosse équipe qui joue la montée : il va être difficile de ne pas perdre chez vous.

L’objectif affiché, maintenant que la montée est pratiquement acquise, c’est d’aller chercher le titre de Champion de Ligue 2 ?

Non, justement, l’erreur serait de croire que nous sommes déjà en Ligue 1 ! Il faut prendre les matchs les uns après les autres pour assurer la montée, et ensuite, pourquoi pas viser le titre.

Quel sera l’élément clef de la rencontre de lundi prochain ?

La motivation et la capacité de notre adversaire à nous poser des problèmes. Nombreux sont les clubs qui veulent battre le HAC. Mais, surtout, que le meilleur gagne !

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P