Interview : @PassionTango : « Les problèmes ont été identifiés par l’entraîneur, mais il semble difficile de trouver des solutions »

A deux jours de la réception du Stade Lavallois à Saint-Symphorien, nos confrères de Passion Tango ont accepté de répondre à la traditionnelle interview du supporter adverse.
sociosfcmetz
La situation est délicate pour le Stade Lavallois au classement (17ème et premier relégable), le match contre Metz n’est sans doute pas la meilleure des rencontres pour vous relancer… Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement en Moselle ?

Je dois dire que j’aborde ce match avec un sentiment plutôt mitigé. Notre série de quatre défaites consécutives nous a plongés dans la zone de relégation. Ce qui est le plus frappant, c’est que les problèmes ont été identifiés par l’entraîneur, mais il semble difficile de trouver les solutions. Malgré tout, la trêve internationale aura, on l’espère, permis de remobiliser les troupes. Un bon résultat à Metz paraît improbable, mais cette équipe de Laval a déjà trouvé par le passé qu’elle pouvait obtenir quelque chose au mental.

Quels seront selon vous les éléments à surveiller pour ce Metz-Laval, aussi bien d’un côté comme de l’autre ?

Côté Lavallois, il faudra surveiller Simon Elisor, qui commence à trouver le chemin des filets. S’il est aligné samedi, il pourrait créer la surprise devant. Côté Messins, on fera évidemment attention à Georges Mikautadze, meilleur buteur cette saison, mais aussi à Youssef Maziz, qui a montré de belles choses dans ses derniers matchs.

sociosfcmetz
On se souvient d’un match aller animé (3-3 et deux expulsions côté messin), vous attendez-vous à un scénario du même type, ou, au contraire, redoutez-vous une rencontre déséquilibrée ?

Vu comment la saison a évolué, je m’attends surtout à une rencontre déséquilibrée. Metz partira clairement favori, le club n’est pas au pied du podium pour rien. Et puis, le genre de scénario qu’on a eu au match aller se reproduit rarement au match retour !

Laval avait pourtant réalisé une plutôt bonne première partie de saison, comment expliquer ces défaites à répétition ?

La série de quatre défaites nous a tous un peu surpris côté supporters. Il faut dire qu’on n’a pas été aidés par les absences. Mais, sans vouloir manquer de respect aux clubs, on aurait dû gagner certains des quatre derniers matchs, ou au moins faire un nul. On a du mal à expliquer cette série, honnêtement.

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P