Laurent Agouazi : « Notre début de saison est satisfaisant »

L’entraîneur des U17 Nationaux du FC Metz est revenu sur le début de saison de son équipe au micro du club.
socios fc metz

Replacé à la tête des U17 dans le grand jeu de chaises musicales du centre de formation messin cet été, Laurent Agouazi a pu découvrir une catégorie qu’il n’avait pas encore connu dans le staff messin. A l’issue de la première partie de saison de championnat de son équipe, l’ancien milieu de terrain a dressé un premier bilan positif :

« C’est satisfaisant en termes de classement. On est à trois points des premiers, juste derrière Strasbourg et Lyon. On a pris très peu de buts, seulement 8 buts. On doit aller chercher un peu plus loin dans l’aspect offensif. On a des garçons qui progressent. J’aimerais qu’ils progressent plus vite parce que je suis quelqu’un de très exigeant, mais on est dans un processus de développement. Au-delà de l’aspect résultat, c’est plutôt la progression individuelle des joueurs qui m’importe et le contenu que l’on peut leur donner. »

Après avoir été entraîneur adjoint de la réserve, et entraîneur principal des U19 Nationaux, Laurent Agouazi a salué le dialogue auquel il a pu prendre part cette saison avec le staff professionnel :

« C’est une grande famille. Ce qui est intéressant, c’est que l’on a des échanges avec le groupe professionnel. Et ça pour moi c’est valorisant. Quand on croise Christophe Delmotte, Laszlo Bölöni, Pierre Dréossi, on échange, on discute. Ils viennent voir nos matchs. Les jeunes se sentent valorisés, on peut donner un sens à notre travail. Comme nous, on travaille vraiment en transversalité entre la préformation, la formation et la post-formation, automatiquement il y a un climat d’apprentissage bienveillant. »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P