LIGUE 1: le FC Metz rafle la mise !

Ignoré aux trophées UNFP, le FC Metz positionne 3 joueurs dans l’équipe type de l’année pour Who Scored! 
socios fc metz

Le championnat de Ligue 1 a tiré sa révérence ce dimanche soir. Il a tenue en haleine les fans de foot hexagonal jusqu’à la dernière journée.
Le LOSC a été sacré champion de France, à l’issue de sa victoire à Angers où l’emblématique coach angevin, Stéphane Moulin, faisait ses adieux. Le PSG fera un beau dauphin et retrouvera la Ligue des Champions comme Monaco qui a profité de la défaite des Lyonnais contre les Aiglons pour s’offrir le dernier ticket de la future C1. Dans le bas de tableau, Nantes jouera finalement sa survie dans l’élite lors du barrage contre Toulouse qui, de son côté, peut espérer retrouver la Ligue 1.
L’excellente saison du FC Metz ,il s’agit ni plus ni moins que du meilleur classement du club depuis la saison 1998/1999, permet au club lorrain de placer 3 joueurs dans l’équipe type de Who Scored, record en la matière à égalité avec le nouveau roi de France, le Losc ! Dans les buts, Keylor Navas (PSG) ; Reinildo Mandava, le latéral gauche lillois. En défense centrale, un duo composé du dogue José Fonte et de Boubakar Kouyaté. À droite, c’est le boss des interceptions (111) Fabien Centonze (FC Metz). Au milieu de terrain, nous retrouvons Benjamin André, pierre angulaire de l’équipe de Christophe Galtier, à ses cotés le meneur messin Farid Boulaya (32 titularisations, 6 buts et 8 passes décisives) ainsi que le Lyonnais, Karl Toko-Ekambi. La ligne d’attaque est composée de Kylian Mbappé, le meilleur joueur de la saison (27 buts), du meilleur passeur, l’international hollandais Memphis Depay (OL, 12 passes décisives) et de l’ancien grenat, buteur du MHSC Andy Delort (30 titularisations, 15 buts 9 passes décisives).

Crédit photo: Who Scored

P