Ligue 1 : Pierre Gaillouste prend la porte !

Parmi les 20 arbitres de la saison écoulée, un seul se voit rétrogradé : Pierre Gaillouste. L’arbitre originaire du sud de la France est prié de quitter au plus vite les pelouses de l’élite du football français.

Comme à chaque fin de saison, un classement est établi au sein de l’arbitrage français. Si François Letexier devance Benoit Bastien et Clément Turpin tout en haut, la dernière place synonyme de relégation est, elle, occupée par un certain Pierre Gaillouste.

Élu plus mauvais arbitre de ligue 1 à l’issue de cette saison, l’homme au sifflet, protagoniste principal d’un certain Metz – Guingamp en septembre 2022 est donc prié de faire ses valises et de descendre d’un étage. Une sorte de justice pour le peuple grenat qui n’a pas oublié cette soirée cauchemar face à Guingamp et les deux cartons rouges – ainsi qu’un penalty – tout bonnement scandaleux qu’ont été sifflés lors de cette partie. Ayant par la suite décidé d’arrêté purement et simplement le match à la suite de la venue sur la pelouse d’un enfant d’à peine 13 ans, le directeur du jeu n’aura pas laissé une empreinte légendaire à Saint-Symphorien. Raison de plus pour remporter ces play-offs et de s’en éloigner, au moins pour une année.

M.G.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P