Mercato : Un nouveau défenseur cet été en Moselle ?

Avec les fins de contrats d’Amadou et Kana-Biyik, l’avenir incertain de Niakaté et Kouyaté, et l’enigme sur l’avenir de bronn, les dirigeants messins commenceraient déjà à se renseigner pour recruter en défense centrale.

Selon Foot Mercato, le FC Metz se serait renseigné sur un défenseur formé au PSG. En catégorie de jeunes, le garçon n’a pas attendu pour quitter son club formateur et rejoindre Leicester. Mais l’expérience tourne court et il s’exile en Ecosse ou il dispute pas moins de 53 matchs lors de la saison 2017-2018 avec Motherwell en première division écossaise. Il a ensuite rejoint un club de Championship (D2 Anglaise), Wigan, en jouant le maintien pendant 2 ans mais qui fut relégué en League One en 2020. Par la suite, il a également disputé 16 matchs la saison suivante à West Bromwich avant un prêt en 2021 à Charleroi en Belgique ou il n’a disputé que 5 matches.

Ce joueur c’est Cédric Kipre, un solide défenseur de 25 ans (1m93). En manque de temps de jeu en Championship, son club lui cherche un repreneur. Les Rangers, finaliste d’Europa League, ainsi que Norwich, relégué en Championship à l’issue de la saison, se seraient d’ores et déjà positionnés pour acquérir ce joueur. Affaire à suivre, donc…

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports

P