National 2 : La Réserve concède le nul et perd la tête du groupe !

Hôte de l’ASM Belfort, les hommes de Sylvain Marchal ont concédé un nul 2-2 et ne sont plus leaders du groupe B de National 2.

socios fc metz

Malgré la prolongation de sa série d’invincibilité, Metz doit laisser son siège de leader du groupe B au soir de la 7ème journée de National 2. Et pourtant, tout avait bien commencé pour le FC Metz. Aligné dans son 4-2-3-1 habituel, et avec les seuls Douane et Mazie descendant de l’effectif professionnel, les jeunes grenats débutent fort la rencontre face à l’ASM Belfort. Mais après 20 minutes de jeu, Do Rego concède un pénalty après une sortie aérienne mal maîtrisée, et ne parvient pas à repousser la tentative belfortine (0-1, 22ème). Surpris d’entrée, les joueurs de Sylvain Marchal répondent immédiatement par Atta qui égalise quasiment sur l’engagement (1-1, 24ème). De retour à un score nul, les Messins reprennent leur marche en avant et dominent logiquement leur adversaire du jour, habitué au ventre mou du classement depuis le début de la saison. Les Terrifortains savent cependant se faire craindre et, par des contres salvateurs, continuent de faire peser le danger sur les cages de Do Rego. Avant la pause, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage et les deux formations se séparent sur un score nul.

Au retour des vestiaires, l’ASM Belfort revient avec des ambitions nouvelles et, conscient du coup de moins bien de la Réserve messine, pousse pour inscrire leur second but. Après un round d’observation et la vigilance des deux défenses, tout se décante en fin de rencontre. Comme souvent cette saison, c’est l’un des joueurs de l’effectif professionnel qui pense libérer Metz. A moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire, Maidine Douane permet à son équipe de passer devant au score pour la première fois de la rencontre en reprenant un centre (2-1, 84ème). Mais un avantage qui ne fut que de trop courte durée, et dans un scénario inversé mais similaire à celui de la première mi-temps, la réponse est immédiate. Entré quelques minutes plus tôt, Regnier égalise 4 minutes plus tard pour Belfort et remplit parfaitement son rôle de supersub du soir (2-2, 88ème). Metz ne peut donc faire mieux qu’un match nul à domicile et passe à la seconde place de sa poule (14 points), un petit point derrière le FC Fleury 91, toujours invaincu (15 points). Prochaine rencontre dans 2 semaines pour Sylvain Marchal et ses joueurs, qui se déplaceront à Bobigny (3ème, 12 points) pour le choc de la 8ème journée de National 2.

FC Metz 2 – 2 ASM Belfort

Arbitre : Ludovic Genest

FC Metz : Do Rego, Bouhouch, Kelo, Kebe, Lohei, Rastoder, Atta, Douane, Soumah-Abbad (Bahri, 66′), Kalambayi, Mazie (Ahile, 81′).

Buteurs : Atta (24′), Douane (84′)

ASM Belfort : Guillaume – Konki, Teixeira, Cuenin, Achour – Ramos, Voirol, Mazeghrane – Berrabha, Chapit, Dutournier

Buteurs : Cuenin (sp, 22″), Regnier (88″)

Cartons jaunes :

FC Metz : Abbad ( 13′), Do Rego (21′), Kebe (82′)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

P