National 2 : Réduite à 10 et menée, la réserve arrache la victoire

Sur sa pelouse, l’équipe de Sylvain Marchal a réalisé un petit exploit en l’emportant 2-1 contre Besançon à 10 contre 11.

En championnat, l’équipe B du FC Metz a enfin relevé la tête après un passage compliqué. Avant ce match, les jeunes messins restaient ainsi sur 3 défaites consécutives. Et ce samedi soir, tout avait pourtant très mal commencé. Dès la 6ème minute, les Bisontins trouvaient les filets messins grâce à une tête plongeante de leur buteur Reiny Ramos (0-1, 6ème). Un nouveau début de match chaotique qui perturbait les très jeunes titulaires grenats. Quelques minutes plus tard, le milieu messin Eldin Rastoder ne contrôlait absolument pas son tacle sur Coulibaly, et était directement exclu. Réduits à 10 et menés, les Grenats devaient jeter toutes leurs forces dans la bataille pour espérer revenir. Malgré une fin de première mi-temps à haute intensité, le score restait figé et n’arrangeait pas les affaires du FC Metz. 

Bien heureusement, Metz égalisait rapidement en seconde période. Après avoir permis à son équipe de mener, Reiny Ramos remet les compteurs à zéro en déviant un corner messin dans ses propres cages (1-1, 53ème). Reboosté par cette égalisation presque fortuite, les Messins parvenaient à combler leur infériorité numérique pour faire égal dans le jeu. A plusieurs reprises, le danger se rapprochait du but bisontin mais sans jamais sembler pouvoir rentrer. Dans la toute dernière minute du temps réglementaire, le jeune attaquant Tanguy Ahile parvenait finalement à arracher la victoire pour son équipe en récupérant un ballon dans les pieds d’un défenseur d’en face (2-1, 90ème). Grâce à ce succès contre un concurrent direct pour le maintien en N2, le FC Metz repart de l’avant et est 8ème de la poule B. Prochain rendez-vous le 28 janvier face à Colmar à Metz.

FC Metz 2 – 1 Racing Besançon

FC Metz : Ba – Lohei, Lô, Kebe, Zilliox – Rastoder, Chraibi – Mazie, Bahri, Soumah-Abbad – Th. Ahile

Buteurs : Ramos (53ème, c.s.c), Ta. Ahile (90ème)

Racing Besançon : Vaucher – Correia, Mendy, Adou, Nsimba – Patrick, Coulibaly, Dias – Melières, Ramos, Boudiba

Buteur : Ramos (6ème)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P