Olympique Lyonnais – FC Metz : Les joueurs à surveiller

En préambule de chaque rencontre de nos Grenats cette saison, les Socios vous proposent d’appréhender la ”clé du match” à travers le profilage de deux joueurs susceptibles de faire basculer la rencontre.

Olympique Lyonnais : Rayan Cherki

Grand espoir du centre de formation rhodanien et ayant démarré à tout juste…16 ans en pro en 2019, le milieu offensif français vit actuellement un tournant important dans sa jeune carrière. Adulé par son nouveau coach Laurent Blanc, il ne se contente plus de miettes en guise de temps de jeu, ce qui s’en ressent dans ses prestations du moment (1 but et 3 passes décisives en seulement 3 titularisations en L1).

FC Metz : Georges Mikautadze

Malgré des performances en dents de scie depuis le début de saison, l’avant-centre géorgien restera l’atout principal d’une attaque messine en berne depuis quelques semaines. Nul doute que le garçon de 21 ans (8 buts et 4 passes décisives en L2 cette saison) qui avait débuté à St-Priest en 2017 saura se mettre au diapason pour jouer un vilain tour à un club qui n’a jamais cru en lui lorsqu’il côtoyait le centre de formation des Gones.

M.D.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P