Quevilly Rouen – FC Metz : Fali Candé : « Les matchs décisifs vont arriver et il va falloir être prêts ! »

Avant le déplacement en Normandie, Fali Candé s’est présenté devant la presse lors de la traditionnelle conférence d’avant-match.
sociosfcmetz

Cela fait maintenant plusieurs journées que le FC Metz court après cette 2ème place tant désirée, sans jamais avoir vraiment pu l’atteindre. Pourtant, lundi soir était l’occasion rêvée mais les Grenats n’ont pas su se débarrasser de ce rôle de poursuivant. Une tache qui n’inquiète pas plus que cela le défenseur messin : « Il faut penser match après match. On attend que eux (Sochaux et Bordeaux) perdent les points aussi. Les matchs décisifs vont arriver et il va falloir être prêts ! »L’international bissau-guinéen monte en puissance depuis le début de la saison, d’abord associé à Kiki Kouyaté, puis à l’expérimenté Ismaël Traoré après le mercato hivernal. F.Candé revient sur nouveau duo, qui prend de l’ampleur depuis quelques temps : « C’est un peu différent. Il faut que je sois plus attentif à la couverture parce que Isma ne va pas aussi vite que Kiki. Mais j’apprends beaucoup avec lui, on parle beaucoup, il m’aide beaucoup, on a une très bonne relation et on se connait déjà bien ! C’est lui le leader derrière. On l’écoute tous car il a l’expérience, il connait les différentes situations de matchs».

Quelques jours avant d’affronter Quevilly-Rouen, actuel 8ème au classement, le stoppeur grenat veut rester vigilant face à son ancien coéquipier Louis Mafouta et son équipe (les deux clubs s’étaient rencontrés il y a 2 mois seulement) :« Je pense que le match à Quevilly peut être encore plus difficile que face à Le Havre. C’est une équipe avec d’autres arguments et ils jouent chez eux. Les matchs sont tous différents, il n’y a pas de match facile. C’est une équipe qui cherche beaucoup de profondeur avec les appels de Louis Mafouta. Il faudra être très attentif. Ils sont grands et il faudra aussi être compétent sur les coups de pieds arrêtés ».La nouvel arrivant à Frescaty, Malick Mbaye, a lui aussi eu le droit à des compliments de la part de son partenaire : « Il va vite, il est puissant, il a de la qualité technique donc je pense qu’avec le temps il va nous aider. Mais je pense qu’il a encore un peu besoin de temps d’adaptation selon moi. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P