Réserve : Sylvain Marchal revient sur un début de saison « positif »

C’est la surprise du début de ce début de saison en National 2 : après une fin de saison dernière compliquée, la Réserve du FC Metz est aujourd’hui en tête de son groupe.

Première du groupe B de National 2 après 6 journées, la Réserve de Sylvain Marchal brille malgré un effectif très rajeuni. Pour Le Républicain Lorrain, l’ancien défenseur du FC Metz est revenu sur le début de saison de ses hommes :

« Bien sûr, c’est toujours une bonne chose d’être tout en haut au classement mais cela reste assez anecdotique pour une équipe réserve. Je préfère regarder notre nombre de points (13), le contenu des matches, l’attitude de mes joueurs. Je trouve que c’est vraiment positif d’arriver à 13 points en six rencontres car je dispose d’un groupe très jeune. Il faut évidemment profiter de cette bonne dynamique et l’entretenir pour la suite. On travaille bien, les joueurs s’investissent parfaitement. Et puis, j’ai envie de dire aussi qu’une part de réussite nous accompagne sur ce début de championnat. Il y a eu des matches où on a subi et ça nous a finalement souri sur la fin. »

Malgré un effectif renouvelé, le coach semble avoir trouvé la solution pour faire performer son équipe :

« Je connais très bien les joueurs. L’effectif est renouvelé à 50 %. Tous les jeunes nés en 2002 sont partis. Il nous reste quatre ou cinq joueurs de base de l’exercice passé en N2. On a la chance d’avoir des joueurs de 2003 qui ont déjà goûté au championnat la saison passée. La rigueur et l’exigence sont importantes à mes yeux. J’ai un groupe très jeune (17-18 ans de moyenne d’âge) donc j’essaye de m’adapter. Le relâchement, le plaisir de jouer sont primordiaux. »

Entretien à retrouver dans son intégralité sur républicain-lorrain.fr

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: FFF, Icon Sport

P