RFC Seraing : Le président Marc Sombreffe veut renforcer les liens avec Metz et Génération Foot

Mutique depuis son arrivée sur les bords de Meuse, le néo-président sérésien s’est confié pour la première fois dans les colonnes du quotidien belge Le Soir. Saison en cours, relégation et partenariat avec le FC Metz étaient au programme.

Homme politique de profession, Marc Sombreffe a l’habitude de faire dans la langue de bois. Depuis près de 15 ans, celui qui a repris la présidence des Métallos de Seraing l’été dernier a dirigé le Parti Socialiste belge dans la province liégeoise. Dans son nouveau costume, floqué de l’écusson au lion cher au club satellite messin, il préfère cependant laisser les éléments de langage au vestiaire :

« Je m’inscris en faux contre ceux qui prétendent que notre parcours est totalement raté […]. Nous avons révélé des jeunes joueurs. Onze rencontres ont été perdues sur un but d’écart. Enfin, la VAR nous a quasi systématiquement été défavorable. Sans jouer les pleureuses, je trouve que cela fait beaucoup. ».

Pour son club, la relégation est déjà quasiment acquise à 4 journées de l’issue du championnat. Alors, forcément, on se projette déjà sur la saison prochaine dans les travées du stade du Pairay. Au programme, une collaboration étendue avec le FC Metz, mais aussi avec Génération Foot, qui pourrait envoyer des jeunes joueurs marcher dans les pas de Jules Bocandé :

« Nous renforcerons nos structures administratives. Ainsi que le partenariat, non seulement avec le FC Metz, mais aussi avec son aile sénégalaise. En nous intéressant davantage à Génération Foot, l’académie du FC Metz à Dakar. La façon dont nous composerons le noyau de l’équipe première sera plus fouillée, plus réfléchie. […] Il est également impératif de sonder le marché belge. ».

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P