RFC Seraing : les Métallos retombent dans leurs travers !

Après une belle victoire au Paray le weekend dernier, le RFC Seraing avait l’occasion de poursuivre sa marche en avant sur le terrain de Charleroi.
socios fc metz

C‘est amputé de leur meilleur joueur, Antoine Bernier (3 buts, 5 passes décisives), que les Sérésiens se déplaçaient à Charleroi. L’ailier des Métallos, en fin de contrat en juin 2023 qui est courtisé par le FC Metz, devrait être out jusqu’à la fin de la saison suite à une pubalgie. Un nouveau coup dur pour le coach Sébastien Legros qui n’a pas pu compter sur des renforts lors du dernier mercato hivernal. Le RFC Seraing entrait bien dans la rencontre durant un premier quart d’heure où les débats étaient équilibrés avant de céder à la 18ème minute sur un but de Bayo (0-1). Les Zèbres profitaient du manque de réaction des coéquipiers de Matthieu Cachbach. Quelques minutes après l’ouverture du score, les locaux n’étaient pas loin de doubler la mise suite à un tir d’Hosseinzadeh que Guillaume Dietsch repoussait en corner (26′). Quelques instants plus tard, les hommes de Sébastien Legros revenaient enfin dans la rencontre et manquaient de peu d’égaliser sur une belle occasion de Poaty. Malheureusement, son tir était contré par Marcq (30′). Les Rouges et Noirs ne se décourageaient pas pour autant et voyaient leurs efforts récompensés sur le but de Lepoint (43’) qui, quelques secondes plus tard, fut annulé par l’arbitre qui renvoyait aux vestiaires les 22 acteurs sur cette marque de 1-0 pour le Sporting.

Dès l’entame de la seconde période, les Métallos prenaient le jeu à leur compte, Mouandilmadji n’était pas loin de trouver le cadre (47′), tout comme Sissoko qui voyait sa frappe finir dans les gants de Koffi (48′). À force d’attaquer, les Sérésiens se faisaient suprendre en contre, ce qui permettait au Carolos d’inscrire un nouveau goal par l’intermédiaire de Bager (51′, 2-0). Les Blancs et Noirs continuaient sur leur lancée et il fallait un grand Guillaume Dietsch pour repousser les assauts des hommes de Mazzu. À l’heure de jeu, Charleroi enfonçait le clou en transformant un pénalty suite à une faute du défenseur Tshibuabua sur Stulic (59′, 3-0). Les visiteurs étaient KO debout, incapables de réagir. Le Sporting gérait tranquillement son avance face à une équipe de Seraing aux abonnés absents. Le score n’évoluera plus, et les deux équipes se séparaient sur cette belle victoire des Zèbres. À l’issue de cette journée, le club satellite du FC Metz pointe à l’avant dernière place de Jupiler Pro League avec 18 points au compteur.

 

 

La feuille de match
 

Sporting Charleroi – RFC Seraing : 3-0 Arbitre : J Lardot Charleroi : H Koffi – J Bager, D Marcq, S Knezevic – M Ilaimaharitra (70′ Morioka) , A Zorgane (80′ Haymans), J. Kayembe, J Van Cleemput (86′ Nkuba Tshiend) – V Bayo (80’Badji), N Štulić (69′ M Benza), A. Hosseinzadeh. Entraîneur : F Mazzu RFC

Seraing : G Dietsch – M Mbow, M Tshibuabua, D Opare – M Poaty, M Cachbach (46′ Lahssaini), C Lepoint , S Sissoko, J Sambu- M Miuandilmadji (64′ Ilfoni), D Vagner (65′ Guillaume). Entraîneur : S Legros

Buts : Charleroi : Bayo (18′) Bager (52′) Ilaimaharitra (61′)

Cartons jaunes : Charleroi : Knezevic (42′) RFC Seraing : aucun

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P