SELECTION : Le bilan des Messins

Après une première semaine passée en sélection, les 5 membres du groupe professionnel appelés en sélections nationales ont connu des fortunes diverses. Premier bilan. 
socios fc metz

Trêve chargée pour les internationaux du FC Metz : entre barrages pour la Coupe du Monde et premières sélections internationales en jeune, peu sont ceux ayant connu une trêve tranquille parmi les Messins. Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, le capitaine messin Dylan Bronn a dû renoncer à son barrages de Coupe du Monde avec la Tunisie. En effet, une blessure encore non-dévoilée a été détectée chez le défenseur central à son arrivée avec les Aigles de Carthage. Il n’a donc pas pu participer à la victoire de son pays (0-1) dans le match aller de ce barrage face au Mali, au contraire de Kiki Kouyaté. De son côté, le roc malien a pu prendre part à la rencontre opposant les deux nations africaines. Il n’a cependant pas pu empêcher son équipe de s’incliner face aux Aigles de Carthage. Malgré sa bonne performance (75% de duels gagnés, 3 tacles, 1 seul tir cadré tunisien concédé), le Mali a encaissé un but contre-son-camp de son compère en défense centrale Moussa Sissako, avant l’exclusion du joueur du Standard de Liège (Belgique). 

socios fc metz

Toujours pour les barrages de la zone CAF pour la Coupe du Monde, Alexandre Oukidja reste le numéro 2 avec l’Algérie et Djamel Belmadi lui a logiquement préféré l’inusable Raïs M’Bohli pour garder les cages dans la victoire face au Cameroun (1-0). Régulièrement appelé avec les Fennecs, Farid Boulaya n’a cependant pas fait partie de la dernière liste des vainqueurs de la CAN 2019. Dans l’un des autres sommets de la soirée, Pape Matar Sarr est resté sur le banc et n’a pu qu’être témoin de la défaite des Lions de la Terranga face aux Egyptiens de Mohammed Salah (1-0). Avec un programme plus calme composé de deux matchs amicaux face à la Guinée Equatoriale et l’Angola, Fali Candé a enregistré deux victoires (3-0 et 3-2) avec la Guinée-Bissau. Enfin, appelé pour sa part en Equipe de France U18, William Mikelbrencis continue d’être l’un des piliers des équipes de France de jeunes. Le latéral droit messin a disputé l’intégralité du nul face à l’Allemagne (1-1), avant de rester sur le banc dans la victoire face aux Pays-Bas (2-1) alors que Lionel Rouxel alignait une équipe remaniée.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sports 

P