Started in The Plaine : le week-end des anciens messins, ep. 4

Quatrième épisode de notre série Started in The Plaine. Revenons ensemble sur les récentes performances des anciens messins formés au club.
socios fc metz

Se sont fait remarquer :

De retour de suspension, Kalidou Koulibaly était de nouveau titulaire avec Chelsea. Dans un match accroché, ses coéquipiers ont arraché la victoire en fin de partie face à West Ham (2-1), et en profitent pour se replacer en haut du classement.

Il était temps… Pour la première fois de la saison, l’ASNL s’est imposé en championnat en battant l’US Concarneau deux buts à un. Particulièrement en vue, Diafra Sakho s’est même offert le luxe d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Gaëtan Bussmann et Mayoro N’Doye, tous deux titulaires, ont également participé au succès des leurs.

Seraing s’est fait peur mais s’est finalement imposé. Menés deux buts à un à la pause, les coéquipiers de Guillaume Dietsch, qui a réalisé un excellent match, ont renversé le cours de la partie et l’ont emporté trois buts à deux sur la pelouse de Malines. Mathieu Cachbach, récemment transféré chez les Métallos, a été particulièrement précieux avec 2 passes décisives. 

Arrivé cet été en provenance de Dudelange, Edvin Muratovic a inscrit son premier but avec le Racing Luxembourg face à Käerjéng. Ses coéquipiers ont balayé leur adversaire du jour (0-5) et reviennent à un point du podium.

N’ont pas brillé :

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Maxwell Cornet. Entré en cours de jeu avec les Hammers, le latéral français n’a pas pesé lourd dans la balance. Son équipe s’est inclinée deux buts à un sur la pelouse de Chelsea et reste engluée dans la zone rouge.

Titulaire avec Auxerre, Gauthier Hein n’a pas eu énormément de ballons à exploiter. Les Bleus et Blancs se sont inclinés 0-2 à l’Abbé Deschamps face à de séduisants Marseillais. Une classe d’écart, tout simplement.

Auteurs d’un début de saison délicat, les Strasbourgeois n’ont toujours pas gagné le moindre match de championnat. Habib Diallo, titularisé aux côtés de Ludovic Ajorque, a certes joué l’intégralité de la rencontre face à Brest (1-1), mais n’a pas été décisif. Les Alsaciens sont toujours relégables.

Les Bavarois calent à nouveau. Face à l’Union Berlin, les coéquipiers de Sadio Mané n’ont pu mieux faire qu’un match nul 1 partout. L’ancien messin, titularisé sur le front de l’attaque, n’a pas trouvé le chemin des filets. Une mauvaise passe pour l’international sénégalais.

Entré en cours de partie face à Fenerbahce, Olivier Kemen n’a rien pu faire pour éviter la défaite de son équipe. Kayserispor s’incline pour la troisième fois de la saison et reste bloqué en milieu de tableau.

Nouvelle défaite pour le Racing Besançon d’Oumar Sissoko, la troisième en autant de rencontres disputées. Les coéquipiers de l’ancien portier messin se sont inclinés lors du derby franc-comtois disputé face à Belfort (2-1).

De retour de blessure, Milan Robin n’a disputé qu’une petite partie de la rencontre qui a opposé son équipe du SO Cholet à Bourg-Péronnas (1-1).

N’ont pas joué :

  • Ismaïla Sarr (Watford FC, blessé au genou)
  • Romain Métanire (Minnesota United, blessé à l’ischio-jambier)
  • Bouna Sarr (Bayern Munich, choix de l’entraîneur)
  • Thomas Didillon (AS Monaco, choix de l’entraîneur)
  • Miralem Pjanic (FC Barcelone, choix de l’entraîneur)
  • Emmanuel Françoise (Racing Luxembourg, choix de l’entraîneur)
  • Joris Delle (Courtrai FC, choix de l’entraîneur)
  • Yéni Ngbakoto (Sydney Wanderers, trêve estivale)
  • Vincent Thill (AIK Solna, suspendu)
  • Umut Bozok (Trabzonspor, arrivée récente)

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: IconSport

P