[4 éme journée de L1,FC Nantes-FC Metz]: Parole à l’adversaire

4 émé journée de L1, FC Nantes-FC Metz : Parole à l’adversaire 

14290016_1391120307566570_1164746090349594868_o
« Tribune Nantaise est un site d’actualité, qui informe quotidiennement sur le FCN, géré par deux passionnés. Après une pause de plusieurs mois, on a repris il y a désormais un an environ, avec une nouvelle monture pour le site.
Personnellement, je suis le club depuis que je suis petit, malgré le fait que je sois né en région Parisienne. Il faut dire que je me suis passionné pour le foot en 1995, et il était difficile à l’époque de ne pas aimer le FC Nantes… »

C’est vrai que vu de l’extérieur, votre intersaison est un peu difficile à analyser. Est-ce que tu peux nous présenter un peu les recrues, ainsi que leur profil ?

On a rapidement recruté à des postes clés : Diego Carlos en défense central, un solide défenseur Brésilien, qui réalise un bon début de saison.
Sur le coté, un autre joueur Brésilien, Lucas Lima, un latéral très offensif comme pouvait l’être Roberto Carlos. Qui doit en revanche, progresser défensivement.
Au milieu, on a recruté Nicolaj Thomsen, en provenance du Danemark, un joueur qui l’on suivait depuis deux saisons. Très prometteur, bonne vision du jeu malgré une déficience visuelle qui avait empêché sa signature la saison passée. Il est en revanche un peu lent pour un joueur de couloir.
De l’autre côté, on a recruté libre Alexander Kacaniklic, international Suédois. C’est un joueur qui était très prometteur, qui a signé en Angleterre et qui ne s’est jamais imposé. C’est difficile de le juger, car il a encore peu joué, il s’est blessé à l’entame de la saison.
Enfin, sur la fin de mercato, on a recruté un jeune international Polonais, censé être le buteur que l’on attend depuis le départ de Djordjevic, Marisz Stepinski.

Ton équipe peine offensivement à domicile tu dois être heureux de voir débuter Mariusz Stepinski ?

On attend évidemment beaucoup de lui, mais on attendait beaucoup de Kolbeinn SIgthorsson (prêté cette saison à Galatasaray), on attendait aussi de Yacine Bammou, Schechter, Emiliano Sala…
On voit défiler les joueurs devant, mais le problème reste le même depuis plusieurs saisons. René Girard vient d’arriver, il ne peut pas non plus tout révolutionner en quelques semaines, avec un groupe qui a pas mal évolué.

Tes espérances pour cette nouvelle saison ?

L’objectif du club est de terminer dans la première moitié du tableau. Il existe déjà un désaccord entre Waldemar Kita et René Girard à ce sujet. Girard jugeant qu’avec notre recrutement on se doit plutôt de viser entre la 10e et la 15e place.
Actuellement, on se dit que se maintenir, serait déjà une bonne chose.

Tu regrettes Michel Der Zakarian ?

Non pas spécialement, il avait fait son temps. On ne progressait plus depuis notre retour en Ligue 1. Il a fait beaucoup pour le club, mais on était en fin de cycle.

Ton pronostic pour la rencontre de cet après-midi ?

Un petit succès 1 – 0, avec un but de Stepinski

Merci à Tribune Nantaise d’avoir répondu à nos questions

Crédit photo:Ligue 1

P