Anciens : Ludovic Butelle (ex-FC Metz) poursuit sa carrière au Stade de Reims

Le gardien formé sur les bords de la Moselle qui n’a disputé aucune rencontre cette saison, a prolongé son contrat d’une année supplémentaire avec le club rémois.
sociosfcmetz

Ludovic Butelle (41 ans) n’est pas prêt de raccrocher les crampons. Le 3ème portier du Stade de Reims qui avait effectué son retour en Champagne la saison dernière, a prolongé son bail avec le club du président Caillot jusqu’en juin 2025. Le natif de Reims débutera en 2024/2025 sa 24ème saison professionnelle. Une carrière débutée en 2001 à 19 ans avec le FC Metz face à Lyon (65 matchs) avant de rejoindre en juillet 2004, le FC Valence en Espagne.

sociosfcmetz

Ludovic Butelle a été élu meilleur gardien de Ligue 2 à trois reprises (Arles-Avignon) avant de recevoir ce titre honorifique en Belgique en 2016 (Club Bruges). L’ex-angevin apportera toute son expérience à un vestiaire qui vient de perdre son emblématique capitaine Yunis Abdelhamid, et qui découvrira un nouvel entraîneur à la reprise fin juin. 

Un rôle majeur comme l’a souligné Mathieu Lacour sur le site officiel du club champenois : “Ludo est un élément important dans la vie du groupe et l’un des garants de l’unicité du vestiaire. Outre le fait d’être un relai pour le staff, sa sociabilité, son altruisme et son expérience du haut niveau sont des atouts majeurs dans l’intégration de nos jeunes talents. Il a su garder cette fraicheur mentale, cet esprit compétitif lui permettant d’être toujours aussi performant à l’entraînement et tirant ainsi le groupe vers le haut.

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P