FC Metz : Ce sera Saint-Etienne en barrages !

Le dernier match des play-offs s’est clôturé ce vendredi soir. Au terme d’un match tendu, Saint-Etienne l’emporte sur Rodez et attend Metz de pied ferme.

Le verdict est tombé ! Après plusieurs jours d’attente, le FC Metz connait désormais son adversaire pour les barrages. Les deux prétendants, Rodez et Saint-Etienne, s’affrontaient pour décrocher le ticket pour la double confrontation contre les Grenats.

Au Chaudron, les Verts dominent la rencontre et s’offrent le plus d’occasions nettes. Les Ruthénois eux, manquent de clairvoyance malgré leurs progressions collectives qui ont fait leur force cette saison. La délivrance viendra du buteur stéphanois Irvin Cardona, venu couper un centre de Chambost au premier poteau et tromper le gardien adverse (1-0, 64ème). Mené au score, Rodez jette toutes ses forces dans la bataille et encaisse un second but avant le coup de sifflet final. Une réalisation signée Nathanaël Mbuku (2-0, 90+6ème). Les Verts affronteront donc les Mosellans pour tenter de retrouver la Ligue 1 qu’ils ont quittées il y a deux ans de cela.

Avantage au FC Metz ? Certainement pas. Les deux équipes se sont certes déjà rencontrées la saison précédente en Ligue 2 BKT, avec pour résultat deux victoires messines (3-1 à l’aller ; 3-2 au retour). Cependant, un barrage n’est pas un match comme un autre. Saint-Etienne possède un sérieux atout puisque le club en a déjà l’expérience en 2022 et une défaite face à l’AJ Auxerre aux tirs au but.  

Pour rappel, le match aller se déroulera au stade Geoffroy-Guichard le jeudi 30 mai à 20h30. Le retour au Stade Saint-Symphorien aura lieu le dimanche 2 juin à 17h. Un rendez-vous évidemment à ne pas manquer !  

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P