Anciens : Papiss Cissé (ex-FC Metz) “Quand j’étais à Metz, à l’époque, c’était des guerriers”

L’attaquant formé sur les bords de la Moselle a évoqué en conférence de presse la fin palpitante du championnat de Ligue 2.
sociosfcmetz

Après avoir longuement parlé de sa saison sous les couleurs du Amiens SC, Papiss Cissé, 37 ans (9 buts) a consacré quelques minutes pour répondre aux questions liées à cette décisive 38 ème journée de championnat, avec une petite pensée pour le club qui a lancé sa carrière sur la scène européenne : “Si quelqu’un devait monter, le FC Metz est mon ancien club, mais le Havre le mérite avec tout le parcours qu’ils font. Derrière, à Dijon, j’ai beaucoup d’amis et il faut qu’ils gagnent pour se maintenir. C’est un peu compliqué et je vais rester neutre ! En tout cas, en 90 minutes, tout peut s’écrouler d’une minute à l’autre pour Le Havre.

L‘international sénégalais dresse également un constat sur la Ligue 2 après plus de 13 années d’absence : “Quand j’étais à Metz, à l’époque, c’était des guerriers sur le terrain, avec de longs ballons. Il y avait du jeu, mais beaucoup moins que par rapport à maintenant. On voit que la moitié sont des joueurs de Ligue 1 qui sont descendus, qui n’ont pas eu de contrat ou qui viennent se relancer. Cette année, il y avait plus de jeu et tu le voyais. Même une petite équipe joue et pose le ballon, c’est rare de voir les longs ballons […] Sincèrement, cette année, il y avait du niveau. »

 Source : 11Amienois

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P