Anciens : Terrible désillusion pour Kiliann Sildillia et le SC Fribourg

Le natif de Montigny-lès-Metz, formé au FC Metz, tombe de haut pour son 1er match de Bundesliga en 2023.
sociosfcmetz

Pour leur retour en match officiel, le SC Fribourg se rendait sur le terrain de Wolfsbourg. Dauphin surprise du championnat, les « Breisgau-Brasilianer », avaient l’occasion de se rapprocher encore un peu plus de la 1ère place après le match nul du Bayern Munich contre le RB Leipzig (1-1). Titulaire pour la 15ème fois sur 16 journées, Kilian Sildillia est aligné à son poste de prédilection, sur le côté droit de la défense. Considéré comme l’un des meilleurs espoirs français à ce poste, il n’a pas pu empêcher la débâcle de son équipe…

Sur une série de 4 victoires de suite en championnat, les Loups de Wolfsbourg montrent les crocs dès le début du match. Une minute seulement suffit, pour voir l’autrichien Patrick Wimmer être lancé en profondeur, et ouvrir le score (1-0, 1ère). Les hommes de Niko Kovac dominent et alourdissent la note avant la mi-temps. Un doublé de Jonas Wind (2-0, 28èmes et 3,0, 37èmes) leur assurant déjà presque la victoire. Totalement déboussolée, la défense de Fribourg prend l’eau et coule en seconde période. Le match tourne à l’humiliation après des buts à la 55ème et 80ème minutes. Pénalty sifflé et marqué à la dernière minute de jeu pour les verts en guise de clou du spectacle. Score final : 6-0.

Cette lourde défaite sera difficile à digérer pour Kilian Sildillia et ses coéquipiers. Mais les matchs s’enchaînent et il faudra vite relever la tête, en vue du choc contre l’Eintracht Francfort pour la 2ème place, mercredi prochain.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P