Anciens : Un maintien inespéré pour trois ex-Messins

Dans un stade en fusion, Fabien Centonze, Florent Mollet et Andy Delort (ex-FC Metz) se sont maintenus en Ligue 1 sur le fil, sous les couleurs du FC Nantes.

Un match à enjeu, une ambiance de feu, un envahissement de terrain au coup de sifflet final… même si tout pouvait le laisser penser, ce n’est pas Saint-Symphorien ! Pourtant, d’autres Messins, mais de l’ancien temps, ont également pu faire la fête aux côtés de milliers de supporters euphoriques.

Dans l’antre de La Beaujoire, les Canaris ont peiné face au SCO d’Angers, lanterne rouge de Ligue 1, s’imposant sur la plus petite des marges (1-0). Mais à défaut de ne pas avoir eu la manière, les trois points leur suffisaient afin de passer devant Auxerre, défait logiquement contre Lens (1-3). Les Nantais remplissent donc leur objectif lors de la toute dernière journée de championnat, au terme d’une saison difficile, malgré une campagne européenne honorable et une finale de Coupe de France à oublier (gifle cinglante 1-5 face à Toulouse).

sociosfcmetz

Bien qu’aucun des trois n’aient débuté sur le terrain, les anciens Grenats Florent Mollet (entré à la 59ème minute), Fabien Centonze (remplaçant) et Andy Delort (pas dans le groupe) peuvent s’estimer heureux de leur sort. Leurs apparitions étant très souvent en dessous de la moyenne, une relégation leur aurait donné un grand coup au moral.

Il se pourrait peut-être bien que le FC Metz rende une petite visite en Ligue 1 à ses vieilles connaissances lors du prochain exercice, alors que le club lorrain attend toujours son verdict pour sa montée. 

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P