FC Metz – Le Havre AC – Les enjeux de la rencontre

Alors que se profile le choc de la 27ème journée de L2 entre le FC Metz et le Havre AC, retrouvez les enjeux d’une rencontre au sommet qui en dira long sur la suite de la saison des deux clubs…

L’heure de la revanche a sonné

Face au leader indiscutable (et indiscuté) du championnat de L2, les Grenats voudront capitaliser sur leur belle spirale du moment, avec forcément en tête la déconvenue du match aller (NDLR : 2-0 au stade Océane, le 24 octobre dernier) ou ils étaient passés à côté dans les grandes largeurs. Fort de 13 matchs sans le moindre revers, les hommes de Laszlo Boloni auront comme lourde tâche de faire tomber une formation normande imbougeable cette saison et invaincue en Ligue 2 depuis un déplacement à Valenciennes en tout début de saison lors de la 2ème journée. Autant dire une éternité…Grâce à la neutralisation de Sochaux et Bordeaux lors de cette 27ème journée, le HAC possède 8 unités de plus que Bordeaux, son premier poursuivant. 

sociosfcmetz

Battre le leader : un message à envoyer à la concurrence

Dans un championnat toujours aussi resserré à tous les niveaux, le FC Metz a l’occasion de marquer un gros coup de fer rouge cette 27ème journée de L2 en cas de succès face au leader havrais. Après le partage de point entre Sochaliens et Bordelais samedi dernier, les Grenats ne doivent pas laisser échapper la possibilité de grappiller pour la première fois de la saison depuis l’été 2022 la fameuse deuxième place du classement, tant convoitée. Une victoire messine face aux joueurs de Luka Elsner permettrait en effet aux partenaires de Matthieu Udol de chiper la place de Bordeaux, avec une égalité au compteur mais une différence de buts plus favorable.

Poursuivre cette belle série de “clean-sheets”

Un autre enjeu que revêt cette rencontre déterminante pour les Grenats est la poursuite de la série de matchs sans encaisser de buts. Décriée à juste titre lors de la phase aller, l’animation mosellane a souvent laissé à désirer mais c’est désormais une histoire ancienne. En effet, Alexandre Oukidja et ses partenaires n’ont plus eu à aller chercher le cuir au fond de leurs filets depuis désormais 5 rencontres, soit plus de 450 minutes au total. Le dernier en date ? Romain Boissier qui avait astucieusement marqué sur corner suite à un défaut de marquage lors de Metz-Rodez…Et si on continuait comme ça ?

sociosfcmetz

M.D

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P