Coupe de France féminine : Metz écrase Beauvais et passe en 1/8ème de finale

La section féminine du FC Metz a validé son billet pour les 1/8ème de finale de Coupe de France en disposant facilement de l’AS Beauvais Oise (5-1) ce samedi.

Quelques minutes après le coup de sifflet final de l’équipe masculine, les féminines du FC Metz avaient également rendez-vous avec la Coupe de France. Hôtes de l’AS Beauvais Oise (R1), les Messines ont fait parler leur supériorité pour s’imposer sans trop de soucis sur leur pelouse (5-1). Les joueuses de Jessica Silva s’étaient mis tout de suite à l’abri avec un but de la jeune Lucie Calba dès la première minute de jeu (1-0, 1ère). Face à une formation clairement inférieure, Metz confirmait sa domination sans forcer. Entre la 12ème et la 34ème minute, Kelly Koné s’offrait même un coup du chapeau en moins de 25 minutes. En doublant (2-0, 12ème), triplant (3-0, 30ème), puis quadruplant (4-0, 34ème), l’attaquant blessée aux ligaments croisés il y a moins d’un an assommait les Isariennes.

Avec un avantage confortable, les Messines se contentait de gérer en seconde période. Jessica Silva profitait de l’occasion pour donner du temps de jeu à la jeune Manon Magalhaes. Et lorsque les Beauvaisiennes, qui continuaient de pousser, parvenaient à réduire le score par l’intermédiaire de Megane Macrey (4-1, 53ème), il ne fallait que 7 petites minutes aux Messines pour reprendre leur avantage de 4 buts. Lucie Calba, en grande forme en ce moment, s’offrait un doublé et l’écart redevenait celui sur lequel les deux équipes s’étaient quittées à la pause (5-1, 60ème). De quoi doucher tout espoir du côté de l’AS Beauvais Oise. Le score n’évoluait plus et les Messines se qualifiaient logiquement, tout en maîtrise. Après deux premiers tours dominés de la tête et des épaules, le FC Metz continue son parcours en patron en Coupe de France féminine.

FC Metz 5 – 1 AS Beauvais Oise

FC Metz : Francart – Richard, Petitjean, Niakaté, Laurier – Boutaleb, Morel – Castro Boilesen, Picard, Calba – Koné

Buteuses : Calba (1ère, 60ème), Koné (12ème, 30ème, 34ème)

AS Beauvais Oise : Dahmani – Fernandes, Sahnoun, Ben Haddou, Dangoisse – Dreumont, Meireles, Persant – Broussart, Macret, Baudron

Buteuse : Macret (53ème)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P