D2 Féminine : Deux points de perdus à Brest !

Mises à mal par des Bretonnes surprenantes, les Messines ont du se contenter du nul à Brest (1-1).

C’est un petit coup d’arrêt qui se dessine dans la saison des féminines du FC Metz. Après un match nul frustrant en supériorité numérique face au leader lensois à domicile, Metz a dû une nouvelle fois partager les points en championnat. Malgré une excellente prestation de la néo-pro Lucie Calba, titularisée pour la quatrième fois de la saison seulement, l’équipe de Jessica Silva n’a pu faire mieux que le match nul. Pourtant, Metz avait bien lancé son match en mettant le pied sur le ballon en première période, mais sans pour autant parvenir à se créer de réelles occasions. Sur des contres, Brest ripostait aux attaques des visiteuses qui mettaient Froger, la gardienne bretonne, à contribution à plusieurs reprises. Mais après 45 minutes de jeu ponctuées par des raids de Lucie Calba sur son aile, les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge.

Le scénario inverse se produisait au début du second acte de la rencontre. Brest confisquait le ballon et se rapprochait du but de Mainguy. Plus efficace dans leur temps fort que leurs homologues messines, les Brestoises trouvaient l’ouverture quelques minutes après le début de la seconde période. Naili déclenchait une frappe puissante, touchée mais pas stoppée par Mainguy (1-0, 54ème). Réveillées par cette ouverture du score, les Messines réagissaient immédiatement en reprenant le contrôle du jeu. Quelques minutes après l’entrée d’Océane Picard, celle-ci s’essayait sur coup-franc, et voyait sa tentative détournée mais reprise par Lucie Calba. L’internationale française U17 trompait la gardienne brestoise et permettait à son équipe de recoller au score (1-1, 62ème). Cette égalisation galvanisait les Lorraines, qui jetaient leur dernière force dans la bataille. Mais malgré leur effort, la défense brestoise parvenait à contenir les offensives adverses et conserver le score nul jusqu’au bout. Les Messines prennent provisoirement la tête du classement avant le match du leader Lens. Grâce au nul entre le LOSC (3ème), et Strasbourg (4ème), les filles de Jessica Silva sont cependant assurées de rester deuxième de leur poule.

Stade Brestois 29 1 – 1 FC Metz

Stade Brestois 29 : Froger – Tabita Joseph, Salaun, Pereira, Petit-Frère – Belkacemi, Pantelic, Atamaniuk – Ould Braham, Ninot, Naili

Buteuse : Naili (54ème)

FC Metz : Mainguy – Richard, Laurier, Niakaté, Rigaud – Morel, Amani – Castro Boilesen, Grassetti, Calba – Delabre

Buteuse : Calba (62ème)

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P