D2 Féminines : Le FC Metz abandonne ses chances de montée.

En déplacement à Orléans ce dimanche, les Messines n’ont pas été en mesure d’entretenir les minces espoirs de montée en D1 Arkema la saison prochaine.

L’écart de points avec le LOSC était malheureusement trop grand. À 10 unités du leader, alors qu’il ne restait que quatre journées, l’objectif de la montée relevait déjà de la mission impossible pour les Lorraines.

Contre l’US Orléans qui joue sa survie en championnat, les joueuses de Jessica Silva ont bien eu du mal à débuter la rencontre. Dans un faux rythme, les Grenats ne se créaient que très peu d’occasions, et laissaient la possession du ballon à leur adversaire, à qui il ne manquait que justesse et précision pour ouvrir le score. Mais la gardienne Emma Francart, en grande forme, réussissait à conserver sa cage inviolée jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les intentions messines étaient autres, prenant le jeu à leur compte. Transformées, les filles du FC Metz gagnaient du terrain et se montraient plus dangereuses aux abords de la surface. Récompensées de leurs efforts, Salma Almani délivrait les siennes et débloquait la rencontre (0-1, 76ème). Cependant, alors qu’une victoire du club à la Croix de Lorraine dans le Loiret semblait se décanter, les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot. Remplaçante au début du match, Annissa Belkasmi arrachait le point du match nul, non négligeable pour son équipe, dans les derniers instants de la rencontre (1-1, 90ème).

Un résultat frustrant, d’autant plus qu’il acte officiellement le maintien du FC Metz en deuxième division. En profitant aussi du faux pas du RC Strasbourg, les Lilloises sont d’ores et déjà assurées de finir sur la plus haute marche du podium. Les deux écuries du Grand-Est vont devoir se bagarrer cette deuxième place en lot de consolation…

La feuille de match

US Orléans 1 – 1 FC Metz

Stade de la Source

US Orléans: Amaro ; Khezami (Belkasmi, 80ème); Noel ; Cardoso; Bouzid ; Zemzem ; Salomon ; Monnot (Berthe, 85ème) ; Huet ; Dupupet ; Rubegue (Monguillon, 51ème)

Carton(s) jaune(s): Bouzid (73ème)

Buteuse(s): Belkasmi (90ème)

FC Metz : Francart ; Petitjean ; Rigaud ; Richard ; Laurier ; Morel (C) ; Amani ; Boilesen (Magalhaes, 76ème) ; Calba ; Koné (Delabre 55ème) ; Picard

Carton(s) jaune(s): Almani (89ème)

Buteuse(s): Almani (76ème)

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Mathieu Hohlfeld, FC Metz

P