Derby : les réserves se neutralisent (0-0)

Sous une pluie continue et sur un terrain gras, glissant et bosselé, les deux équipes ont peiné à produire du jeu.

Le début de match est de bonne facture, et les Messins sont les premiers à se mettre en évidence. Mathis tire trop mollement des 25 mètres, puis Goudiaby envoie un essai beaucoup plus puissant mais pas cadré. Les Nancéiens répliquent immédiatement en contre-attaque et Kawashima doit s’employer pour sortir en corner une frappe qui fusait vers son poteau.

Les Grenats jouent haut, dominent territorialement, essaient de loin, encore par Goudiaby qui contraint le portier adverse à mettre le ballon en corner, mais ils peinent à s’approcher de la surface adverse et ils s’exposent aux contres. L’un d’eux débouche sur un centre pour un joueur bien esseulé au point de pénalty : heureusement sa tête manque de puissance. Après une grosse séquence messine, une autre percée nancéienne met de nouveau Kawashima à contribution sur un tir un peu écrasé mais vicieux sur un tel terrain. Finalement, ce sont les locaux qui ont la meilleure occasion juste avant la mi-temps : lancé plein axe par Arslan, Basin ne parvient pas à remporter son duel avec le gardien.

Le second acte est plus terne. L’essentiel du jeu se passe au milieu du terrain. Kawashima maintient son équipe à flot quand, par deux fois, il arrête des tirs à bout portant dont un particulièrement dangereux. En fin de match, les Messins ont beau réclamer une « main » suite à un retourné tenté par Udol, ils devront se contenter d’un partage des points qui ne fait pas vraiment leur affaire.

 

FC Metz B – AS Nancy Lorraine B : 0-0

Composition : Kawashima – Pierrard, Meddour, Peugnet, Udol – Effouba, Goudiaby – Arslan, Maziz (Sila, 71e), Basin (Seydi, 77e) – Mathis

 

BJ

P