FC Girondins Bordeaux – FC Metz : Les joueurs à surveiller

En préambule de chaque rencontre de nos Grenats cette saison, les Socios vous proposent d’appréhender la ”clé du match” à travers le profilage de deux joueurs susceptibles de faire basculer la rencontre.

FC Girondins Bordeaux : Josh Maja

L’un des rares joueurs ”estampillés” L1 de l’effectif bordelais à ne pas avoir quitté le navire girondin, et ce, malgré des sollicitations, un équilibre budgétaire précaire en interne et une côte tout de même ascendante. L’attaquant nigérian de 23 ans était certes prêté l’an passé à Stoke City, grand bien lui en a fait visiblement au regard de ses statistiques plus qu’excellentes après 10 journées de L2 (6 buts, 3 passes décisives). Prenez garde au détonateur bordelais.

FC Metz : Ismaël Traoré

Censé être le patron à bord d’un équipage qui ”manque d’automatismes” selon les dires de l’intéressé, les prestations du solide et aguerri défenseur camerounais se sont révélées loin d’être exemplaires sur le terrain jusqu’alors. Souvent en difficulté et à contre-temps, l’ex-homme de base du collectif angevin en L1 n’est que l’ombre de lui même au point qu’un latéral gauche de formation lui a même volé la vedette depuis le début de saison. Voici venu le moment de briller en Gironde.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P