FC Metz – AS Saint-Etienne : Les notes des Messins

Enfin vainqueurs face à Saint-Etienne, les Messins repartent de l’avant (3-1) en championnat. Découvrez les notes des titulaires.

Oukidja 4,5 : pas exempt de tout reproche sur le premier but qu’il touche mais ne détourne pas, l’Algérien était loin d’être au niveau ce lundi. Entre des sorties fébriles et des relances hésitantes, Alexandre Oukidja peut remercier l’absence de concurrence.

Udol 7,5 : excellent dans sa relation avec Sabaly, Matthieu Udol a été sur tous les fronts. Buteur, auteur de plusieurs sauvetages sur sa ligne, souvent disponible en attaque, le capitaine messin a réalisé un match idéal.

Candé 4,5 : comme toute la defense messine, il a trop souvent semblé égaré sur les contre-attaques adverses. De l’autre côté du terrain, ses qualités de coup de pied arrêté ont fait beaucoup de bien et même provoqué le but contre-son-camp de Jean-Philippe Krasso.

Kouyaté 4,5 : entre retours décisifs en patron et saute de concentration handicapante comme sur le premier but, Kiki Kouyaté a peiné à trouver le juste milieu. Après quelques matchs très discret, le Malien est revenu à son niveau dans les duels, mais doit être plus concerné et constant.

Kouao 4,5 : parfois, toute l’énergie déployée ne suffit pas à cacher d’importantes lacunes techniques. Comme quand, malgré ses nombreuses interventions, sa couverture du Stéphanois Wadji sur l’égalisation des Verts a coûté un but aux Messins. Du reste, sa première touche de balle est parfois effrayante mais est compensée par sa capacité à trouver des angles de centre assez étonnants.

Maiga 5 : match discret mais plutôt solide dans l’entrejeu, que ce soit dans les duels, ou dans les interceptions. Habib Maiga a apporté la caution défensive qui a manqué à Kevin N’Doram, mais il ne faudrait pas lui demander de se projeter pour autant.

N’Doram 6,5 : Comme trop souvent, Kevin N’Doram a été peu concerné défensivement. Souvent mal placé, mauvais dans ses interventions, l’ancien monégasque ne s’est pas facilité la tâche. Mais ce lundi soir, il a été en revanche très bon dans la projection et a ponctué sa performance d’un but.

Jallow 5 : à son avantage en position de numéro 10, le Gambien a eu quelques occasions intéressantes et a parfois aéré le jeu sans toutefois rayonner comme il le faisait en début de saison.

Sabaly 7 : enfin titulaire, l’ailier gauche a été très intéressant sur son couloir ce soir. Dès les premières minutes, le Sénégalais mettait à mal son homologue stéphanois grâce a son explosivité et son centre de gravité très bas. Son entente technique avec Matthieu Udol a également très bien fonctionné. De quoi rebattre les cartes en attaque.

Mikautadze 4,5 : ce n’est plus une surprise, Georges Mikautadze n’a pas le profil pour jouer seul en pointe. Actif en début de rencontre, il en a profité pour manger la feuille de match avec des frappes improbables avant de s’éteindre en seconde partie de rencontre.

Musaba 4,5 : pour sa première titularisation, Anthony Musaba a surtout donné l’impression de jouer pour plaire au coach. Très (trop) peu de risques pris, toujours dans la conservation, le Néerlandais aurait certainement pu se permettre plus de choses. C’est d’autant plus dommage que lorsqu’il a tenté, il a réussi à trouver des espaces par ses dribbles chaloupés.

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P