[FC METZ] En janvier, fais ce qu’il te plaît !

Plusieurs éléments sous contrat avec le FC Metz se retrouveront libres à l’issue de la saison. Depuis le 1er janvier, certains sont d’ailleurs libres de signer dans le club de leur choix tandis que d’autres possèdent des options avec le club lorrain ! L’occasion pour nous de faire le point sur ces fins de bail.

Joueurs en fin de contrat


Paul Delecroix, doublure d’Alexandre Oukidja, le gardien arrivé au dernier mercato estival a parfaitement joué son rôle de doublure jusqu’à maintenant. Le portier formé à Amiens rêve de retrouver la Ligue 1. Son attitude ainsi que son exemplarité à l’entraînement pourrait pousser les dirigeants messins à lui prolonger son contrat.
Opa NGuette, ce dernier réalise certainement sa meilleure saison sous le maillot grenat. Titulaire indiscutable, il a disputé 16 rencontres et inscrit 4 buts pour 2 passes décisives délivrées. Déjà courtisé au mercato estival, l’international sénégalais ne devrait pas manquer de prétendants. Les dirigeants messins pourraient le prolonger dans les prochaines semaines sans quoi Opa NGuette pourrait aller voir ailleurs.
Ivan Balliu, après avoir débuté la saison sur le banc des remplaçants, l’international albanais, faute de proposition intéressante pour l’ensemble des intervenants, est finalement resté sur les bords de la Moselle. Petit à petit, il a su regagner sa place pour redevenir un élément déterminant du onze messin. Il a disputé 12 matches de Ligue 2. Récemment, il a déclaré dans le Républicain Lorrain se sentir de mieux en mieux à Metz. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur une éventuelle prolongation de contrat.
Jonathan Rivierez, le natif du Blanc Mesnil vit une saison délicate. Baladé de gauche à droite, dans un rôle de pompier de service, ce dernier a du mal à retrouver 100% de ses moyens. Il est d’ailleurs seulement en phase de retour suite à sa blessure au genou. Cette saison, il n’a disputé que 12 (11 titulaires) matchs de championnat mais il est fort à parier que ce battant n’a certainement pas dit son dernier mot. Il ne devrait pas manquer de propositions de clubs de L2 en fonction de ses performances lors des prochains mois. Élément important du vestiaire, Jonathan Rivierez pourrait prolonger au FC Metz, tout devrait dépendre du rôle qui lui sera proposé dans le projet messin.
Youssef Maziz ,actuellement en prêt à Avranches en N1, ce dernier réalise une saison intéressante. Titulaire indiscutable, il a participé à quasiment toute les joutes de son équipe. En 16 journées de National 1, le jeune messin a marqué 3 buts. S’il continue sur ce rythme,le FC Metz pourrait lui proposer un nouveau bail.
Alexis Larrière, en Réserve depuis le début de saison , il n’a fait aucune apparition dans le groupe professionnel . Ses performances sont très irrégulieres en Régional 1 où il est rarement titulaire .
Dylan Lempereur, le jeune latéral messin évolue lui aussi principalement avec la Réserve. Titulaire au sein de la défense de Grégory Proment, il n’a encore jamais été appelé en professionnel cette saison. Il faudra certainement attendre la fin de saison pour en savoir plus sur son avenir.                              Moustapha Kaboré, actuellement à Sedan en N2, ne réalise pas une saison qui affole les compteurs. Il a participé à seulement 6 rencontres pour un tout petit but inscrit.

Joueurs avec option d’achat 

Vincent Thill, avant son départ à Pau en N1, aurait prolongé son bail de deux ans, le FC Metz ayant levé l’option. Un prêt qui se révèle être une véritable réussite, lui qui n’est arrivé qu’en toute fin de mercato estival. Rapidement devenu un homme fort de Pau, il a déjà joué 12 matchs de National 1 tout en inscrivant 6 buts.
Habib Maïga, arrivé blessé, le milieu de terrain prêté par Saint Étienne n’a pas été opérationnel avant mi-octobre. Depuis, en championnat, il a évolué à 5 reprises dans le onze grenat sans pour autant s’avérer brillant. Le club dirigé par Bernard Serin possède une option d’achat obligatoire en cas de montée en Ligue 1 sur le joueur de Saint Étienne. Wait & see…
Victorien Angban, une des grandes révélations du FC Metz, s’est imposé comme un cadre au milieu de terrain. Avec Frédéric Antonetti et Vincent Hognon il a été utilisé à 14 reprises (1 but). Son prêt est associé à une option d’achat. A la vue de ses performances, il est fort à parier que Philippe Gaillot et Frédéric Arpinon attendent, patiemment, la remontée dans l’élite pour lui faire prolonger l’aventure en Lorraine(OA obligatoire en cas de L1) .

P