[FC METZ] News du 1er avril 2019

Entraînement

La séance du jour était programmée à 10h30. Les joueurs ayant participé à la rencontre face à Lorient sont au repos.

30eme journée de Domino’s Ligue 2 : résultats

FC Metz-FC Lorient : les réactions d’après-match

Vincent Hognon au micro de Thomas Jeangeorge sur France Bleu Lorraine Nord : « C’est un moment important de la saison, de battre celui qui était 3e au départ de cette 30e journée de championnat. Même réduits à 10, beaucoup d’efforts ont été fournis. J’ai dit aux joueurs à la mi-temps qu’ils ont été plus généreux dès l’expulsion. Le but avait aussi aidé, peut-être. Nous avons eu 15 premières minutes plus timorées. C’était un match fermé, de haut de tableau, donc il y avait un peu de tension. C’est bien parti, oui, pour la montée. Mais il nous en faudra encore un petit peu. C’est une étape franchie. Il en reste encore. On n’est pas loin, on est tout proche même. Beaucoup de voyants sont au vert. Mais quand c’est au vert, il faut rester vigilants. »
Renaud Cohade sur Direct FM : « C’est une victoire importante parce qu’on a mis à distance un bel adversaire. Maintenant, il reste des points en jeu. Il faudra continuer à gagner des matchs, parce qu’on a vu que ce n’était pas facile. À 10, on a fait preuve d’union. Sur un contre, on a réussi à obtenir un bon pénalty. On a eu du mal à l’entame du match, on était un peu empruntés. Mais derrière, le but nous a un peu lâchés et on a fait de meilleures choses. L’ovation à ma sortie ? Ça fait plaisir, et c’est toujours gratifiant. Les gens voient que je donne tout sur le terrain, tant mieux ».
Marvin Gakpa au micro de Bein Sport : « J’ai toujours eu confiance en moi, même si Lorient et d’autres clubs ne m’ont pas fait confiance. Aujourd’hui, c’est Metz qui me permet de m’épanouir. En général, quand je suis devant, je me dis qu’il faut que je finisse l’action. Là, elle a fini au fond des filets. Tant mieux. Rien ne peut nous arriver si on reste comme cela. A nous de ne pas lâcher. Il reste encore 8 matchs. Quoi qu’il arrive, nous les jouerons à fond. Ce n’est pas fini ! ».
Mickaël Landreau : « Je suis déçu, comme après n’importe quelle défaite. Cet après-midi, c’est l’efficacité messine qui a fait la différence. Collectivement, dans ce qu’on a mis en place, j’ai aimé notre entame. À l’inverse, on n’a pas été assez incisifs au moment où on aurait pu le faire. Metz n’est pas premier par hasard. C’est une équipe qui fait très mal à ses adversaires quand on lui laisse une opportunité. C’est une déception, car il y avait la possibilité de ramener quelque chose. Jouer en supériorité numérique, ce n’est pas un gage de facilité, au contraire. On sait très bien que c’est très complexe de jouer contre une équipe en infériorité. Contre Ajaccio, à dix, on avait gagné. À l’aller, contre Metz, on avait tapé dans un mur. C’est un avantage car on peut avoir plus le ballon, mais pour déstabiliser ce bloc messin, qui est pour moi le plus solide du championnat, c’est compliqué. »
Fabien Lemoine au micro de Bein Sport : « Il y a deux matchs. Celui avant le rouge. Nous faisons une bonne entame. Metz n’a aucune situation avant le penalty. On sait que c’est une équipe redoutable. Si elle est là, c’est que c’est la meilleure, et de loin. Ensuite, on a fait ce que l’on a pu. Metz nous est supérieur. Il faut reconnaître quand l’adversaire est au-dessus. Nous avons essayé. Nous avons raté des choses, mais nous n’avons pas lâché. Nous avions envie de créer quelque chose, de créer l’exploit. Le rouge d’Opa Nguette nous apporte une aide supplémentaire. Mais Metz était supérieur au FC Lorient. Désormais, on va se battre, on va s’accrocher, et on va attendre des faux-pas de nos adversaires pour atteindre nos objectifs. ».

Le film de la rencontre entre le FC Metz et le FC Lorient 

Le classement de Ligue 2

 

Après sa victoire sur Lorient (2-1), le FC Metz possède 11 points d’avance sur le Paris FC, 3ème du championnat. Sauf accident, les Messins pourraient retrouver la Ligue 1 dans les prochaines semaines.

U19 Nationaux groupe B : FC Metz-ASPTT Dijon

Hier, pour le compte de la journée de championnat, les joueurs de José Pinot recevaient leurs homologues dijonnais. Les jeunes grenat se sont largement imposés 5 à 2. À noter que l’ensemble des buts du match ont tous été inscrits en 2nde période. Le FC Metz est 4ème de sa poule avec 33 pts.
FC Metz : De Clemente – Collet Pinot Knoepffler Godart (Akpa) – Djedje (Haag) Rauch (Mulenda) Cachbach – Thomas Touré Mikautadze.
Buts FC Metz : Mulenda, Touré, Collet, Mikautadze (2).

U17 Nationaux groupe B : FC Metz-Mulhouse

Les U17 Nationaux ont gagné 2 à 0 à domicile face au Mulhouse FC. Les Grenat sont 4ème de leur groupe avec 44pts.
FC Metz : Hugo De Rego – Sildillia Albenas Lacroix Blot Mbengue Benigni Jungling Mazie Soumah-Abbad Fernandes.
Buts : Benigni, Sildillia

Started in the Plaine

Bouna Sarr a vu rouge lors du match nul entre l’OM et Angers au Vélodrome (2-2). Le joueur formé au FC Metz sera automatiquement suspendu pour la prochaine rencontre des Olympiens. Ce lundi soir, Umut Bozok et Nîmes se déplaceront à Saint Étienne. Le natif de Saint-Avold devrait débuter sur le banc. Yeni N’Gbakoto n’a pas participé à la finale de la Coupe de la Ligue entre Guingamp et Strasbourg. Les Bretons se sont inclinés aux tirs au but. Peu inspirés, Ismaïla Sarr (4/10) et Rennes se sont inclinés à domicile face à Lyon où Maxwell Cornet avait été laissé au repos. Les deux équipes se retrouveront demain, à 21h10 dans le Rhône, pour disputer la demie finale de la Coupe de France. Samedi, pour le compte du championnat de National 1, Vincent Thill a une nouvelle fois été le meilleur joueur de son équipe ! Le milieu de terrain luxembourgeois a inscrit un but somptueux et délivré une passe décisive lors de la victoire à domicile 4 à 0 du Pau FC face à Bourg Péronnas, c’est sa 10ème réalisation de la saison. Le club béarnais se replace en 9ème position du championnat et met un terme à une série de 4 matchs sans victoire. En Italie, Kalidou Koulibaly a une nouvelle fois demeuré impérial en défense lors de la victoire des Napolitains sur le terrain de la Roma (1-4). Le joueur passé par le centre de formation messin est toujours dauphin de la Juventus de Turin qui caracole en tête du championnat. Miralem Pjanic et les Bianconeri se sont imposés par la plus petite des marges face à Empoli (1-0). En Angleterre, Sadio Mané et Liverpool ont repris la tête de la Premier League. Les Reds ont gagné 2 à 1 à Andfield face à Tottenham. Le Lion a livré une partie intéressante dans la lignée de ce qu’il réalise depuis le début du championnat. En MLS, Jamiro Monteiro a effectué ses premiers pas en championnat. Il est entré en jeu en seconde période lors de la victoire de Philadelphie sur la pelouse de Cincinnati (0-2). Yohan Croizet, remplaçant au coup d’envoi, a également participé à la large victoire de Kansas City face à l’Impact Montréal. Romain Métanire, titulaire lors du déplacement à New England, n’a rien pu faire pour éviter la défaite de Minnesota. Il a écopé de son premier carton jaune. En Belgique, pour la première journée de play off, Thomas Didillon a vécu une soirée cauchemardesque. Il a encaissé 3 buts sur le terrain de Genk. Samy Kehli et les Sang et Or de Tubize se sont imposés sur la pelouse d’OHL (0-1) et relancent complètement la lutte pour le maintien en D1 Belge. En Hollande, Joris Delle a repris sa place sur le banc du Feyenoord lors de la défaite face a Utrecht. Rotterdam est 4ème en Eredivisie.

La déclaration du jour

« On a essayé de chercher la victoire et on le paie en prenant un but. Si on avait marqué, on aurait pu mettre Lille à 7 points de nous et on était quasiment maintenues. On prend ce but, elles reviennent à 1 point et on aura la pression », Amélie Délabre, dans une interview accordée au média Cœur de Foot après la défaite à Lille (2-1) ce week-end.

Source : Ouest France

Crédit photo : Mathieu Hohlfeld  Reine Jungmann

P