[FC METZ ]News du 26 mars 2019

Entraînement

Deux séances sont au programme ce jour. Une le matin à 10h00 et la seconde l’après midi à 16h00.

Soirée de Gala au NEC de Marly

Hier soir à Marly avait lieu la traditionnelle soirée des partenaires du FC Metz. Le président Bernard Serin, de retour du Sénégal, a présenté les différents projets du FC Metz (stade, centre d’entraînement, Génération Foot Dakar) ainsi que l’équipe féminine et masculine du club lorrain. Très en forme, le président messin s’est même laissé aller en plaisantant avec le maire de Marly, Thierry Hory : « monsieur le Maire, au FC METZ on a les « ultras » et vous avez le « NEC » … NEC + Ultra, on était fait pour s’entendre ».

Qualification Euro 2020

Le défenseur albanais du FC Metz, Ivan Balliu, n’a pas participé à la victoire des Aigles sur Andorre(0-3), le Grenat est resté sur le banc tout le match. Après deux journées, l’Albanie est quatrième avec 3 unités au compteur, à trois points de l’équipe de France et de la Turquie qui prennent les devants dans ce groupe H en ayant remporté leur deux premières rencontres. Laurent Jans (titulaire) et le Luxembourg ont été battus à domicile dans les arrêts de jeu par l’Ukraine(1-2). À noter que Vincent Thill était également sur la pelouse au coup d’envoi. Le milieu de terrain du FC Metz en prêt à Pau a joué 74 minutes. Le média luxembourgeois Le Quotidien a octroyé la note de 7/10 aux deux footballeurs du club mosellan. L’ancien messin Mario Mutsch a profité de cette rencontre pour fêter sa 100ème sélection.

Rencontre amicale pour John Boye, Mamadou Fofana et Victorien Angban

Avant de rentrer en Moselle pour la dernière ligne droite du championnat, les 3 joueurs du FC Metz disputeront un dernier match amical avec leurs sélections respectives. Le Ghana de John Boye défiera la Mauritanie tandis que les Eléphants affronteront le Liberia. De son côté Mamadou Fofana ira au Sénégal défier les Lions.

Belgique : la montée s’éloigne pour le RFC Seraing !

Avec cette nouvelle défaite ce week-end en déplacement sur le terrain du RFC Liège (2-1), l’équipe qui appartient au groupe FC Metz a quasiment dit adieu à ses espoirs de promotion à l’étage supérieur. En effet à 4 journée de la clôture du championnat, les belges sont 10ème de leur championnat à 5 pts de la place de barragiste. Toutefois une bonne nouvelle est tombée pour le RFC Seraing qui a reçu un avis favorable concernant l’obtention de sa licence pour la D1 amateur et pour la D1B. La validation définitive est attendue pour le 11 avril prochain.

Ligue 1 Sénégalaise Génération Foot revient de loin !

Hier, le leader du championnat , Génération Foot Dakar a été tenu en échec par Le Casa Sport. Menés deux fois au score, les Grenat ont arraché le nul à Deni Biram Ndao. Score final 2-2. Les buts de GF ont été inscrits par Makhtar Ndiaye et Jean Louis Barthélémy Diouf.

Début reporté pour Jamiro Monteiro en MLS

Le milieu de terrain en prêt à Philadelphie n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu en MLS. En effet, Jamiro Monteiro est toujours en attente de la validation de son contrat comme l’a indiqué son club Philadelphia Union sur son site officiel « Jamiro Monteiro a reçu son visa P1 mais reste dans l’attente de l’obtention de son ITC (contrat de travail) et ne sera pas disponible pour le match de ce soir (dimanche) contre Columbus Crew ».

Sadio Mané reçu au palais présidentiel !

Sadio Mané qui a a construit une école de 150 millions de francs CFA et une mosquée dans son village Bambaly a été reçu par le président de la République du Sénégal. L’occasion pour le chef de l’état de féliciter l’ancien joueur du FC Metz pour ses actions sociales et citoyennes. Keïta Baldé était également convié pour avoir construit un établissement scolaire dans son village natal de Velingra.

La déclaration du jour

« Ça fait pratiquement 19 ans que je suis en équipe nationale. C’est beaucoup. C’est beau. Il y a eu des hauts. Il y a eu des bas. Il y a eu des regrets. Il y a eu des moments inoubliables. Maintenant, je pense que je vais rentrer chez moi. Je vais prendre tous les bons moments. Je vais les mettre dans un sac. Je vais aller à Istanbul tranquillement. Et je vais voir ce que l’avenir me réserve. J’ai tout fait pour garder le maillot de cet après-midi. Et, si c’est la fin d’un cycle, qu’il en soit ainsi. Le plus important, c’est que je garde le short, le maillot et les chaussettes. J’avais promis à ma fille, aujourd’hui âgée de 8 ans, que mon dernier maillot en club et celui en sélection seraient pour elle. Je pense qu’elle a déjà dû m’envoyer un message : « Papa, et le maillot ? »… Pour l’instant, on ne va pas parler de ma fin de carrière. On va plus parler de l’élimination du Togo » Emmanuel Adebayor en conférence de presse à l’issue de la défaite du Togo face au Benin (2-1).

Crédit photo : WiW Sport, Philadelphie Union, RFC Seraing,  Génération Foot Dakar, Reine Jungmann .

Source : WiW Sport, Philadelphia Union.

P