FC Metz: news du 26 octobre 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entrainement
Ce matin à 10h00 ,comme après chaque match les Grenats ont effectué leur décrassage. Demain, ils seront au repos. Les hommes de Frederic Antonetti, seront de retour à l’entrainement mercredi à 10H00, une deuxième séance est prévue à 15h30. 

FC Metz-AS Saint-Etienne: les déclarations d’après match
Fréderic Antonetti : « La première demi-heure est de très bonne facture. On aurait peut-être pu marquer un deuxième but et après on a un peu trop reculé. Ce que je regrette, c’est qu’on a trop laissé l’initiative à Saint-Etienne, qui avait la maîtrise, mais sans être en danger. Malgré tout, on a des progrès à faire dans le jeu. On a perdu trop de ballons. Il est trop tôt pour dire si l’équipe a passé un cap, mais, défensivement, on est en net progrès. On sait s’adapter aux changements de système de l’adversaire et il y a un super état d’esprit, on le voit dans les efforts faits par tous les joueurs. »

Claude Puel:Le FC Metz mérite sa victoire. On fait un cadeau dès les premières minutes et ça nous fragilise. Ce sont des choses difficilement acceptables qui permettent à l’équipe adverse de prendre confiance. C’était pourtant important de bien commencer, de mettre une bonne intensité. On a mis du temps à refaire surface, on a été sur le reculoir et on n’a pas osé, on n’a pas tenté. C’était mieux dans le dernier quart d’heure. En deuxième période on n’a pas su mettre assez d’intensité. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions mais ce n’est pas satisfaisant car on n’a pas su se montrer conquérant. C’est une déception mais l’équipe est fragilisée par pas mal de déboires. Il faut faire le dos rond mais il ne faut pas accepter d’être en dedans sur l’agressivité. On peut excuser certains manques, mais il faut faire beaucoup plus. On doit retrouver ces vertus qui nous permettent d’être beaucoup plus conquérants.

Dylan Bronn :Ça se passe bien on reste sur une bonne dynamique(…) On est tous unis du gardien aux remplaçants, on est tous concernés on a de la qualité pour réaliser une belle saison.

Fabien Centonze :Le clean sheet on en parlait avec Alexandre Oukidja et Thomas Delaine à l’hôtel. Ça fait plaisir ! Je suis content pour l’équipe, j’espère que ça en appellera d’autres.”

Le FC Metz plébiscité !
Cinq Messins ont été pré sélectionnés pour figurer dans le Onze type élu par les fans de Ligue 1: Alexandre Oukidja, Vincent Pajot, Fabien Centonze, Dylan Bronn et Farid Boulaya . A vous de voter !

2 Messins dans le onze type de la 8éme journée !
Fabien Centonze et Vincent Pajot figurent dans l’équipe type de la dernière journée de Ligue 1. 

Started in the plaine
Au top
Bouna Sarr continue d’enchainer les matchs avec le champion d’Europe en titre. Ce week-end il était titulaire lors de la victoire à domicile 5 à 0 du Bayern face Eintracht Francfort . Le natif de Lyon a obtenu la note de 2 ce qui le place parmi les meilleurs de son club, sachant que Lewandowski qui a inscrit un triplé a reçu une évaluation de 1.
Kalidou Koulibaly a renoué avec la victoire sur le terrain de Benevento ,les napolitains se sont imposés 2-1 après avoir été menés . Naples remonte à la 2 place de la Série A .
Ce week end en Super Lig Papiss Cissé et Fenerbahçe ont terrassé Trabzonspor 3-1. Le messin a enfin débloqué son compteur but ! Il a également délivré une passe décisive. Fenerbahçe toujours invaincu revient à deux point du leader Alanyaspor.
Une fois n’est pas coutume ,Sadio Mané n’a pas marqué de buts ce week end en Premier League avec Liverpool, en revanche il a délivré deux passes décisives dont celle de la victoire.

Flop
Thibaut Vion et le CSKA Sofia ont fait match nul 1-1 sur le terrain du FK Arda Kadjali.
Yeni N’Gbakoto qui a perdu sa place de titulaire s’est encore incliné avec Guingamp . Le joueur formé au FC Metz est entré en seconde période alors que les Bretons étaient déjà menés 1 à 0 sur la pelouse de Caen. Les hommes de Mecha Bazdarevic sont 13éme de L2.
Miralem Pjanic est resté sur le banc, lors de la défaite 3-1 du Barca sur le terrain du Real de Madrid. Le club Blaugrana est 12éme de Liga avec 2 matchs en retard. Pour rappel, mercredi les barcelonais se déplacent à Turin pour affronter la Juventus !

Géneration Foot : c’est reparti pour 10 ans !
Hier, l’Académie Génération Foot et le FC Metz ont signé un nouveau contrat de partenariat. Les deux entités ont paraphé un nouveau bail de 10 ans. La nouvelle convention mise en place « Définit à la fois la gouvernance sportive, administrative et économique. Elle prévoit également les investissements que nous allons réaliser dans le futur. A savoir financer des terrains synthétiques, des immeubles d’habitations supplémentaires et des travaux afin d’assurer l’autonomie électrique et en eau du centre, afin d’être totalement indépendant »comme l’a indiqué dimanche Bernard Serin lors de son intervention devant la presse.

L’AS Monaco a tenté le coup !
Avant le renouvellement de ce contrat, les dirigeants monégasques ont essayé de se suppléer au FC Metz . Malgré une proposition financière supérieure de leur part, le président Mady Touré a préféré poursuivre l’aventure avec le club de Bernard Serin. Respect!

La déclaration du jour
« C’est une responsabilité. Les faits ont fait que je sois à ce poste. Et je sais que le coach et mes coéquipiers ont énormément confiance en moi. Ils disent que le moment est venu pour toi d’être le numéro 9. Je vais faire le nécessaire pour faire le boulot et verrouiller l’équipe » Opa N’Guette sur Telefoot la chaîne 

Crédit photo: FC Metz, Ouest France, Ligue 1,Reine Jungmann.

Source: Cherif Sadio, FC Metz

P