[FC Metz ] News du 29 mars 2018

Entraînement

La séance a eu lieu sur la pelouse du Stade Saint Symphorien. À noter la présence de TV Tokyo et de l’entraîneur de la sélection des gardiens japonais.

L’équipe a été séparée en plusieurs groupes.
Assou-Ekotto a travaillé avec le kinésithérapeute , course avec le ballon, appui . De leur côté Matthieu Udol et Théodore Effouba ont enchaîné les longueurs de terrain comme Vincent Thill. Christophe Marichez s’occupant des 4 gardiens, Thomas Didillon participant normalement à la séance.
Apres l’échauffement,  les Grenats répartis en deux groupes ont travaillé les déplacements et les passes latérales.
En blanc : Niane, Mandjeck, Maziz, Bisevac, Palmieri, Lempereur, N’Guette, Jallow, Boulaya, Hadraoui, Diagne.
En vert : Roux, Rivierez, Balliu, Rivière, Milicevic, Cohade, Mollet, Poblete, Selimovic, Peugnet , Dossevi.
À l’issue de l’exercice les escouades ont été mélangées:
Blanc : Balliu, Hadraoui, Mandjeck, Diagne, Cohade, Selimovic, Poblete, Rivierez, Palmieri, Lempereur, Peugnet.
Vert : Roux, Boulaya, Milicevic, Rivière, N’Guette, Mollet,Maziz, Niane, Jallow, Dossevi,Niane.

Haïdara, Beunardeau ont rejoint la team pour garder les cages , tandis que Eiji Kawashima et Thomas Didillon continuaient avec Christophe Marichez. Frédéric Hantz a demandé un atelier basé sur l’attaque défense. Un trio attaque tente de marquer , un autre trio défend sur eux  et essaye de remonter le ballon.

Ensuite les Blancs et les Verts ont travaillé les accélérations avec Hugo Cabouret.
Durant cette période Vincent Thill, Théodore Effouba et Matthieu Udol effectuaient un exercice de jeu de passe. Moussa Niakhaté se contentant de récupérer sur le vélo.
Pour finir oppositions entre les Blancs et Verts. Frédéric Hantz insistant sur la transition ainsi que les déplacements latéraux. Le coach Grenat n’hésitant pas à arrêter la séance quand la qualité pratiqué du jeu ne lui convenait pas, il expliquait à nouveau aux joueurs ce qu’il attendait d’eux.
Verts : Beunardeau, Roux, Rivierez, Rivière, Peugnet, Poblete, Balliu, Milicevic, Cohade, Selimovic, Dossevi.
Blanc :Haïdara, Palmieri, Bisevac, Hadraoui, Mollet, Maziz, Boulaya, Niane, N’Guette, Mandjeck, Diagne.
Dossevi sort remplacé par Mollet.
1-0 but Nolan Roux
2-0 Coup franc de Mollet
Les Grenats ont terminé par les traditionnels étirements.

Leçons de football pour les abonnés Gold 

Quelques supporters du FC Metz ont eu le privilège d’assister à la séance depuis la corbeille officielle en compagnie de Sébastien Muet qui leur commentait la séance de Frédéric Hantz.

Un Derby à guichets fermés

Plus de places pour le Derby de l’Est. La rencontre entre le Racing Club Strasbourg Alsace et le FC Metz se jouera devant plus de 29 000 personnes dont 600 supporters du FC Metz.

Les U14 messin en route pour le TSF à Sens

Les jeunes Grenats tenteront de faire aussi bien que lors de leur dernière participation ou ils avaient atteint les demi-finales. Les messins sont dans le groupe D au côté des Girondins de Bordeaux, de l’En Avant Guingamp, Genk et le FC Tokyo. L’épreuve commence demain et se termine le 2 avril, nous vous tiendrons informés sur notre page Facebook des résultats des petits Graoully.

Pendant que les U8 et U9 Grenats roulent vers la Belgique

Le FC Metz participera au prestigieux Brussels Football European Cup 2018. Le gratin du football européen se réunit chaque année pour disputer ce tournoi. Les jeunes messins U8 et U9 iront défier des équipes comme les Manchester City, Galatasaray, Lyon ou encore l’Ajax d’Amsterdam pour ne citer qu’eux. Bonne chance les petits Graoullys !

P