FC Metz – RFCU Luxembourg : Les notes des titulaires

En s’imposant face au Racing Luxembourg (2-0), les Grenats ont parfaitement débuté leur préparation. Découvres les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com a attribué aux 11 titulaires de la rencontre.

Oukidja 6 : pas énormément sollicité mais toujours vigilant, celui qui devrait être le titulaire dans les cages messines l’année prochaine a fait le nécessaire et a conservé un premier clean-sheet.

Udol 5 : efficace sur son côté en défense mais un peu timide offensivement, il a amené de la sécurité à l’arrière garde messine et a conclu un retour en douceur sur les terrains.

Kouyaté 6 : un roc comme à son habitude. Jamais battu, il a même rattrapé les erreurs de ses coéquipiers avec brio.

Lacroix 4 : un peu emprunté pour ouvrir sa saison, il a commis plusieurs erreurs qui auraient pu coûter cher et n’a pas brillé par sa précision dans ses choix et dans ses passes.

Mikelbrencis 6 : très facile sur son côté droit, il s’est faufilé entre les Luxembourgeois et a beaucoup apporté de l’autre côté du terrain. En revanche, il a eu tendance a laisser des espaces dans son dos dont les attaquants adverses ont su profiter.

Yade 5 : une vraie flèche sur son côté, il a su utiliser sa vitesse à bon escient sans abuser de fioritures comme il en est parfois coutumier du fait. Il a cependant manqué d’une action décisive pour que son match soit notable.

Tchimbembé 4 : très discret comme trop souvent, il a abattu un travail de l’ombre mais n’a lui aussi pas tout à fait régler la mire encore. Un peu de préparation et cela devrait se gommer.

Traoré 5 : bon dans son rôle, le jeune malien s’impose comme une valeur sûre dans le milieu messin, que ce soit en 6 ou en box-to-box.

Jallow 7 : certainement le meilleur messin, brillant dans son couloir par sa facilité et sa capacité à trouver le bon intervalle. Passeur décisif sur le second but de Niane, il va avoir une belle carte à jouer cette saison.

Niane 7 : un penalty obtenu, un doublé. Que lui demander de plus ? Avec une confiance retrouvée en son football, il est capable de faire une grosse saison.

Mikautadze 5 : pas inintéressant mais encore trop discret. Le potentiel est là et cela se ressent dans ses déplacements et son placement. Lui aussi sera clairement un élément à suivre. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : FC Metz

P