Génération Foot : Amara Diouf entre dans l’histoire du football sénégalais !

Entré en jeu hier en lieu et place de Cheick Tidiane Sabaly face au Rwanda, le pensionnaire de l’Académie Génération Foot est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à disputer un match international avec les Lions !
sociosfcmetz

Amara Diouf, âgé seulement de 15 ans et 94 jours, se souviendra toute sa vie de ce samedi 9 septembre 2023. Appelé en équipe nationale A pour participer à la 6ème et dernière journée des matchs qualificatifs pour la CAN 2023, l’attaquant de Génération Foot en a profité pour fêter sa première sélection face au Rwanda. En entrant en jeu à la 71ème minute face aux Amavubien en remplacement du Messin Cheik Tidiane Sabaly, Amara Diouf est devenu le plus jeune international de l’histoire du football sénégalais. Le natif de … efface des tablettes le record de précocité d’un ex-grenat, Pape Matar Sarr. Le joueur de Tottenham avait fêté sa 1ère cape avec la sélection sénégalaise face au Congo en 2021 à 18 ans, 6 mois et 12 jours. 

Sollicité par les plus grandes écuries européennes (Real Madrid, FC Barcelone, Arsenal, Manchester City,…) Amara Diouf est attendu au FC Metz, le club mosellan ayant la priorité. Toutefois, les supporters messins devront encore patienter quelques années avant de voir à l’œuvre sous le maillot messin le meilleur buteur de la dernière CAN U17. À moins que Bernard Serin ne décide de faire venir l’ensemble de sa famille en France comme avait fait le FC Barcelone pour Lionel Messi qui était considéré comme le meilleur joueur de sa génération à l’époque en Argentine, tout comme l’est aujourd’hui Amara Diouf au Sénégal. En attendant ce jour, les fans de l’équipe lorraine pourront apprécier ses performances en Division 1 sénégalaise sous les couleurs de Génération Foot.

 

www.socios-fcmetz.com

A’MBow

Crédit photos : Académie Génération Foot Dakar

P