Ligue 1: les stades vont retrouver leurs supporters 

Ce jour, l’Etat commence à lever certaines restrictions liées à la pandémie de Covid. La fin des jauges dans les stades en fait partie, toutefois la possibilité de se restaurer ou de boire seront encore impossible dans les enceintes sportives. 
socios fc metz

Les présidents et supporters des clubs de Ligue 1 peuvent souffler. Après un mois de limitation à 5000 personnes dans les stades, ces derniers vont pouvoir retrouver leur capacité initiale. La LFP vient d’envoyer aux clubs professionnels son nouveau protocole sanitaire en validant la réouverture totale des stades de football. “100% des places assises peuvent être commercialisées”, indique le document de l’instance. Il faudra attendre la 24eme journée et la réception de Marseille pour de nouveau entendre Saint Symphorien vibrer.Mais avant cela, les fans du club lorrain pourront déjà assister à la rencontre face à Troyes au Stade de l’Aube en parcage visiteur, cependant avec distanciation physique et cela jusqu’au 15 février inclus*. 

Les spectateurs devront venir avec leur pass vaccinal. À noter que les tests PCR ou antigéniques négatifs ne seront plus autorisés pour accéder à un match. Le public devra désormais présenter un schéma de vaccination à jour ou un certificat de rétablissement, valable six mois après avoir contracté le covid. Le premier ministre Jean Castex avait déclaré à la fin du mois de janvier : “nous pourrons courant février lever la plupart des restrictions prises pour freiner l’épidémie”. Une première étape va bientôt être franchie. D’ici mars, toutes les restrictions devraient être levées. 

*À noter que si l’espace réservé aux visiteurs est trop petit pour le respect des distances sociales, le club évoluant à domicile se conserve le droit de refuser la venue des supporters adverses.

M.M

Crédit photo: Icon Sport

P