National 2 : Avec 5 pros titulaires, la réserve concède le nul

Opposée à Saint-Quentin en ouverture du championnat de National 2, l’équipe réserve du FC Metz n’a pu faire mieux que de concéder un nul sur un score vierge (0-0).

Si le calendrier de Ligue 2, avec ses rencontres en majorité le samedi, a bien un avantage, c’est de permettre aux pros non-retenus pour l’équipe première de redescendre plus facilement en réserve, jouant aussi en majorité le samedi. C’est ainsi avec 4 pros que s’est présentée l’équipe de Sylvain Marchal pour défier l’Olympique Saint-Quentinois : les habitués Ousmane Ba et Lenny Joseph, le jeune Ababacar Lô mais aussi le duo marocain Sofiane Alakouch-Amine Bassi. Une reprise qui ne s’est pas aussi bien passée que ce qu’aurait pu espérer le staff messin.

Un premier nul décevant

Alors que l’équipe de Ligue 2 était en déplacement en Mayenne pour défier le Stade Lavallois (3-3), les jeunes pousses du FC Metz en ont profité pour s’installer dans un Saint-Symphorien peu animé, alors que le coup d’envoi n’avait lieu qu’une heure avant celui de l’équipe professionnelle. Malgré la présence de 4 joueurs professionnels parmi les titulaires, en plus de William Mazie sur le banc, les offensives messines ne sont jamais parvenues à faire trembler les filets d’Alex Mendes, gardien Saint-Quentinois pour cette rencontre. Réduit à 10 après 57 minutes de jeu, les visiteurs ont su tenir bon jusqu’à la fin du match pour emporter le point du nul, et repartir avec un premier clean-sheet. Pour les hommes de Sylvain Marchal, ce match nul s’apparente plutôt à deux points de perdu tant la composition de l’équipe, et les circonstances de la rencontre auraient dû permettre aux Messins de s’imposer aisément. Rendez-vous à présent samedi 27 août, à Besançon, pour défier le Racing des anciens messins Oumar Sissoko et Illario De Clemente, tout juste promu en N2.

La composition des deux équipes :

FC Metz : Ba – Alakouch, Lô, Kebe, Zilliox – Raillot, Ourega, Nduquidi – Bassi, Joseph, Soumah-Abbad

Saint-Quentin : Mendes – Averlant, Modeste, Boucher, Bellebrahim – Dillemfu, Sylla, Fall – Nzeza Pululu, Chambon, Desvignes

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport, FC Metz

P