RC Strasbourg – FC Metz : Laszlo Bölöni : « Non je ne digère pas »

Le coach messin s’est rendu en conférence de presse avant d’aborder le derby. Extraits.

Point sur l’infirmerie avant le déplacement en Alsace : « Au niveau médical, Mathieu (Udol) est toujours entre les mains des soigneurs, même s’il est maintenant sur le vélo. Atta a reçu un coup et reste encore incertain pour dimanche »

Laszlo Bölöni s’est ensuite exprimé sur le match passé face à Rennes : « Le rouge annulé est un soulagement. Mais à choisir, j’aurai préféré garder le match nul et ne pas accorder le penalty qui a été pour moi un tournant du match et que Mikautadze prenne rouge. On récupère une erreur mais on ne récupère pas les points sur ce tournant du match qui, j’en suis convaincu, était une erreur. (…) Non je ne digère pas. (…) Quand tu as les outils et que tu ne veux pas les utiliser, je ne comprends pas. (…) Il y a des responsabilités qui coûtent des dizaines de millions. C’est pour ça que je ne digère pas. »

Après avoir longuement évoqué le match dernier et ses vérités qui font encore grincer des dents, le tacticien grenat s’est livré sur la pression éventuelle d’aller jouer ce derby :  « La pression du résultat est toujours là. Pas plus grande, pas plus faible. On a une opportunité, on veut s’en servir et faire le mieux possible ».

Un Laszlo Bölöni encore un peu amer au micro donc, qui digérera peut être mieux les récents événements en cas de succès à la Meinau !

M.G.  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P