Rumeur mercato : Un attaquant sérésien vers un club européen ?

L’ailier belge du RFC Seraing Antoine Bernier pourrait rejoindre La Gantoise, qualifié en Europa Conférence League, dès cet hiver.

Déjà en difficulté au classement, les Métallos pourraient se faire piller cet hiver. Bon dernier de Jupiler Pro League, Seraing n’y arrive plus en championnat et voit, logiquement, les convoitises se présenter pour ses meilleurs éléments. Ainsi, selon le quotidien flamand Het Nieuwsblad, l’ailier belge Antoine Bernier intéresserait La Gantoise, actuel 5ème du championnat belge. Arrivé sur les bords de Meuse en 2020, son nom est déjà presque historique à Seraing. Membre important de l’équipe qui a décroché la première promotion en D1 de l’histoire de Seraing, puis son premier maintien, il en est cette saison peut-être le meilleur élément.

À 25 ans, l’ailier belge passé par Antwerp et Dudelange a inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive en 18 apparitions. Ailier de poche technique et plutôt vif, son profil plairait à La Gantoise, qui joue sur plusieurs tableaux suite à sa qualification pour les phases finales d’Europa Conférence League. D’autant plus que son contrat, expirant en juin 2023, pourrait permettre aux Flamands de le faire signer gratuitement pour une arrivée en juillet prochain.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P