Rumeur mercato : Un club italien sur Kouyaté ?

Alors que Pierre dréossi a affirmé en conférence presse vouloir conserver le défenseur malien, un club italien se serait positionné.

Annoncé partant depuis la fin de la saison dernière en raison de son potentiel et de sa valeur marchande, le taulier de la défense messine reste plus que jamais convoité par des clubs européens de seconde zone. Après avoir refusé des offres ou demandes de renseignements de clubs comme Burnley ou Newcastle, le géant malien ne desespererait pas de trouver une porte de sortie en Angleterre.

Une offre dérisoire ?

Toutefois, c’est du côté de l’Italie et de Salernitana (Serie A) en particulier que le garçon aurait actuellement des touches sérieuses, selon les informations du journaliste italien Nicolò Schira, spécialisé dans le mercato. Le club de Frank Ribery serait néanmoins intéréssé pour signer le géant malien sous forme de prêt, sans préciser la présence ou non d’une option d’achat. Le club lorrain demanderait pas moins de 10 millions d’euros pour lâcher son meilleur élément défensif, alors que Pierre Dréossi a récemment affirmé à plusieurs reprises dans la presse vouloir conserver son joueur. Pas sûr que cela soit du goût de Lazslo Bölöni et son staff technique pour qui la valeur du roc malien est inestimable au sein d’un groupe fortement rajeuni pour cette saison de L2…

M.D.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P